Menu
Search
Samedi 22 Juin 2024
S'abonner
close
Samedi 22 Juin 2024
Menu
Search

Obligation du pass vaccinal : le délai du ministère de la Justice prend fin ce mardi

Obligation du pass vaccinal : le délai du ministère de la Justice prend fin ce mardi

C’est ce mardi 15 février que prend fin le délai de 7 jours fixé par le ministère de la Justice pour la mise en œuvre de sa circulaire qui stipule l’interdiction aux fonctionnaires ne disposant pas d'un pass vaccinal d’accéder à leurs lieux de travail. À défaut de pass vaccinal, les fonctionnaires devront justifier d'une exemption de la vaccination. Dans le cas contraire, l'accès leur sera refusé et ils seront considérés comme absents.

Cette absence sera considérée comme étant un arrêt de travail. D’après les avis recueillis par «Assahra Al Maghribia», la plupart des syndicats professionnels des secrétaires greffiers, qui s’estiment les seuls concernés par la décision du ministère, ont clairement exprimé leur refus de cette décision. Ils attendent toutefois de voir les conditions de mise en exécution de cette décision pour décider des mesures à entreprendre. Ils évoquent notamment la nécessité de trouver une alternative pour les personnes qui ont eu une infection à la Covid et du coup ne peuvent être vaccinées.

Pour rappel, la circulaire qui a été adressée par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, aux responsables de son département, a suscité des réactions unanimes refusant le principe du «vaccin contre salaire». Ces avis ont également dénoncé le fait que les secrétaires greffiers soient les seuls concernés par la circulaire, comme s’ils étaient les seuls fonctionnaires au sein des tribunaux.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.