Un cas de variole du singe a été enregistré au Maroc, a annoncé le ministère de la Santé et de la Protection civile dans un communiqué. Le nombre total des cas confirmés de ce virus au Maroc augmente à 3 cas confirmé.
Il s'agit d'un cas en provenance d'un pays étranger, a précisé le ministère notant qu'il a été détecté dans le cadre du protocole établi par notre pays depuis le lancement de l'alerte sanitaire mondiale.
Selon les données préliminaires, l'état de santé du patient est stable et ne suscite pas d'inquiétude, il se trouve sous surveillance médicale conformément aux mesures sanitaires adoptées en la matière, a assuré le ministère.
La même source a affirmé que les équipes du centre national et régional des opérations d’urgence de santé publique ont lancé une enquête, après la confirmation des résultats des analyses, pour prendre les mesures préventives visant à éviter la propagation du virus.
Le ministère de la Santé a indiqué qu'il continuera à communiquer avec l'opinion publique sur les développements de la situation sanitaire au Maroc.