Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

On se fait un ciné ? Voici 8 films à voir cette semaine de l'Aïd

Vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre lors des vacances de l’Aid Al Adha? Une sortie au cinéma est toujours une bonne idée. Voici notre sélection des films à voir avec votre famille et vos amis. Divertissement assuré !

On se fait un ciné ? Voici 8 films à voir cette semaine de l'Aïd

Elvis 

Vous êtes un fan invétéré d’Elvis Presley? Ce film est fait pour vous. Icône indétrônable du Rock’n’roll, sa musique traverse les générations, racontée dans le biopic qui porte le nom du chanteur. “Elvis”, sorti en 2022 et réalisé par Baz Luhrmann, est disponible cette semaine dans les salles de cinéma au Maroc. 

L'histoire est narrée du point de vue du colonel Tom Parker (Tom Hanks), le manager d'Elvis avec lequel il a entretenu une relation compliquée pendant plus de 20 ans. 

Le roi du rock est décrit comme un enfant du côté pauvre de la ville de Memphis, dans le Tennessee, qui commence déjà à s'identifier à la musique et aux rythmes de la musique Black Gospel et aux chanteurs de Blues qui visitent les bars locaux. 

Le film retrace son ascension vers la gloire dans les années 50 et l'adoration du public pour ce jeune homme atypique à la voix d'ange. 

Le biopic raconte également son passage dans l'armée, son mariage avec Priscilla Beaulieu et ses années au cinéma en tant qu' idole hollywoodienne.

Top Gun : Maverick 

Il bat tous les records au box-office américain. La version revisitée du classique Top Gun qui a fait connaître Tom Cruise au grand public débarque dans les salles marocaines. 

La superproduction Paramount/Skydance, saluée par la critique, met en scène Tom Cruise toujours pilote d'essai de la marine Pete «Maverick» Mitchell. Désormais capitaine, il a pour mission de détruire une usine clandestine d'enrichissement d'uranium dans un pays ennemi.

Le film bénéficie d'un casting étoffé, avec Ed Harris, Jennifer Connelly, Miles Teller et Jon Hamm, tandis que le vétéran de Top Gun, Val Kilmer, y fait une brève apparition dans le rôle d'Iceman, un personnage clé du premier volet.

Black Phone 

Les films d’horreurs n’ont pas de secret pour vous? Black Phone pourrait vous en réserver un. 

Adaptation cinématographique d'une nouvelle du best-seller Joe Hill, Black Phone réalisé par Scott Derrickson raconte l’histoire de Finney Shaw un garçon timide, mais intelligent qui est détenu dans un sous-sol insonorisé par un tueur sadique et masqué. 

Lorsqu'un téléphone débranché sur le mur se met à sonner, il découvre bientôt qu'il peut entendre les voix des précédentes victimes du meurtrier et ils sont déterminés à s'assurer que ce qui leur est arrivé n'arrive pas à Finney. Préparez-vous à sursauter à tout moment!

Thor : Love and Thunder 

Très attendu par les fans de Marvel, Thor : Love and Thunder va ravir le public marocain féru des histoires du célèbre super-héros.

Dans ce nouveau volet, quatrième film de la saga et suite Thor entame un voyage à nul autre pareil : la quête de la paix intérieure. Mais sa retraite est interrompue par un tueur galactique nommé Gorr le Dieu Boucher, qui vise l'extinction des dieux. 

Pour affronter cette menace, Thor s'assure l'aide du Roi Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à la surprise de Thor, parvient inexplicablement à manier son marteau magique, Mjolnir, sous l'identité de Mighty Thor, la Déesse du Tonnerre. 

Ensemble, ils s'embarquent dans une haletante aventure cosmique pour percer le mystère de le vengeance du Dieu Boucher et l'arrêter avant qu'il soit trop tard.

Le secret de la cité perdue

Envie d’action? Vous êtes au bon endroit avec le secret de la cité perdue qui présente un casting cinq étoiles, avec entre autres Brad Pitt, Sandra Bullock ou encore Channing Tatum.

Plongez-vous dans l’univers de Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiqueset Alan, mannequin, qui a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. 

Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage.

Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Al Ikhwan 

Du côté films marocains, la sélection de la semaine comprend  « Al Ikhwan », une comédie sociale qui raconte l'histoire de 3 amis (Zreka, Charo, et Abdelssadek), originaires d'un bidonville de Casablanca, et qui se considèrent comme des frères. 

Chacun d’eux a son histoire, ses préoccupations, ses problèmes, mais ils partagent tous les trois la même chose : l'échec dans leur vie marquée par la pauvreté, le chômage et la marginalisation... 

En cherchant à créer le buzz à travers une vidéo tournée par les 3 jeunes, ils ont été polarisés et se sont fait manipulés à cause de leur naïveté et de leur insouciance et se sont retrouvés ainsi poursuivis par un mandat de perquisition à leur encontre sur l'ensemble du territoire national.

Minions : Il était une fois Gru 

Aussi bien pour les petits que pour les grands, les Minions ont su trouver leur public au fil des années.

Minions : Il était une fois Gru est un voyage dans le temps direction les années 70, lorsque Gru, qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d'éléphant et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand admirateur.

Ses petits assistants, les Minions, s'affairent à construire son premier repère de méchant dans le sous-sol de la maison. 

Quand son groupe de vilains préférés, les Vicious 6, évince un des leurs, il invite Gru a passé un entretien pour devenir sa toute nouvelle recrue. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et le petit méchant est kidnappé et amené à San Francisco. 

Les Minions Kevin, Stuart, Bob et Otto se lanceront à son secours, bravant toutes les menaces qui se dresseront sur leur chemin.

Green Card

Quoi de mieux qu’une comédie marocaine pour se divertir? Green Card est également à l’affiche cette semaine et vous promet de rire à gorge déployée.

Le film produit par Hicham Regragui  raconte l’histoire de deux amis inséparables, Habib et Labib, qui rêvent tous deux d'une vie bien meilleure. Afin de réaliser leurs rêve ils participent à la loterie Green Card des USA.

Labib est sélectionné mais pas Habib, ce dernier est prêt à tout, même à tenter l’impossible pour rester fidèle à leur pacte: partir ensemble ou rester ensemble. Suite à diverses aventures inouïes, drôles et comiques, leur vie sera complètement bouleversée.

Pour en savoir plus cliquez ici 

Lisez nos e-Papers