Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Oran 2022 : les Lionceaux affrontent ce samedi l’Italie en demi-finale

L’équipe nationale des moins de 18 ans a poinçonné son billet pour la demi-finale des Jeux de la Méditerranée, jeudi, après un match nul (1-1) arraché face à l’Espagne lors de l’ultime journée de la phase de poules. Les protégés de Mohamed Ouahbi affrontent l’Italie, ce samedi (20 h), en demi-finale. Une victoire face à la Squadra Azzurra permettrait à l’équipe de décrocher une médaille d’argent.

Oran 2022 : les Lionceaux affrontent ce samedi l’Italie en demi-finale

L’aventure des Jeux de la Méditerranée se poursuit pour les Lionceaux de l’Atlas. Après l’étincelante victoire (2-0) face à l’Algérie lors de la seconde journée de la phase de poules, les protégés de Mohamed Ouahbi sont parvenus à arracher le nul (1-1) face à l’Espagne, jeudi, lors de l’ultime journée de la phase de groupes, synonyme de qualification pour la demi-finale de la compétition. En confiance après la victoire face à l’Algérie, les coéquipiers d’Elias Mago ont pourtant mal démarré le match face à l’Espagne, avec un but d’Alvaro Daniel Rodriguez Munzo encaissé dès la 14e minute. Loin de baisser les bras, les protégés de Mohamed Ouahbi sont repartis à l’assaut pour tenter de revenir dans le match.

Quelques minutes après le but espagnol, Yassine Khalifi rétablit la parité sur un penalty qu’il a transformé sans trembler (23e). Après l’égalisation, les Espagnoles ont tous fait pour doubler la mise, mais leurs tentatives se sont heurtées à un solide dispositif défensif des Lionceaux, qui sont parvenus à conserver leurs filets intacts jusqu’à la fin du match. Un match nul qui qualifie les Lionceaux pour la demi-finale de la compétition, ce samedi à 20 h, où ils affrontent l’équipe d'Italie, qui a survolé la phase de poules avec deux victoires et un match nul. Une victoire face à la Squadra Azzura permettrait aux Lionceaux de décrocher la médaille d’argent.

Lisez nos e-Papers