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Orange Maroc s’engage sur un programme d’investissement de 5,69 MMDH sur trois ans

Une 8ème convention d'investissement vient d’être signée entre Medi Telecom (Orange Maroc) et le gouvernement pour la réalisation sur les trois prochaines années un programme d'investissement de 5,69 milliards de dirhams. Cette convention s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe pour le développement et le renforcement de l’infrastructure des télécommunications dans le Royaume.

Orange Maroc s’engage sur un programme d’investissement de 5,69 MMDH sur trois ans

« Ce programme d'investissement va permettre à l’opérateur de poursuivre le développement et le renforcement de ses infrastructures de télécommunications ainsi que le déploiement du Haut et du Très Haut Débit Internet Mobile et Fixe au Maroc. L’objectif est de continuer à soutenir la digitalisation des acteurs économiques dans les différentes régions du Royaume, tout en favorisant la création de nouveaux emplois », indique Orange Maroc dans un communiqué.

Concrètement, le groupe prévoit de poursuivre le développement de la 4G et de la couverture mobile pour soutenir la croissance des usages et continuer ainsi à offrir ses services selon les meilleurs standards internationaux. Ces investissements vont dans le même temps,  permettre à Orange de maintenir ses efforts de digitalisation et d’automatisation de ses processus pour le développement de nouveaux produits et services pertinents pour les marocains.

De plus, Orange Maroc prévoit de poursuivre la construction de son infrastructure FTTH (Fiber ToThe Home) avec pour objectif de s’aligner avec la note d’orientation du Gouvernement visant à accélérer le déploiement du Plan National du Haut Débit.

Depuis 1999, date de la création de MEDI TELECOM (sous la marque Orange depuis 2016), l’opérateur a consenti près de 105 milliards de dirhams (y compris en coûts de licences) afin de développer ses activités dans les différentes régions du pays, indique la même source.

« Avec cette 8ème convention, Orange Maroc prouve son engagement permanent pour développer les réseaux de télécommunications du Royaume, dans l’objectif de répondre à la croissance continue du trafic et de continuer à offrir une expérience client de grande qualité », précise le groupe.

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