Le club des avocats au Maroc vient de lancer des lignes téléphoniques dédiées aux Marocains du monde. Le but est de permettre à la communauté marocaine à l’étranger de bénéficier gratuitement d’une orientation juridique et des conseils assurés par des avocats membres du club.
Ce service lancé dimanche dernier sera prolongé jusqu'au 1er septembre 2022.
Pour Maître Adellatif Ait Boujbir, avocat au barreau de Casablanca et membre du Club des avocats du Maroc, cette initiative intervient « en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière d’accompagnement de la communauté marocaine à l’étranger ». Et d'expliquer que cet accompagnement juridique est très important les Marocains du monde qui sont actuellement en vacance au Maroc et ont besoin d'être orienté pour gérer au mieux leurs affaires que ce soit dans les tribunaux ou dans les administrations publiques.
Au lendemain du lancement de ces numéros (voir photo ci-dessous), le club a enregistré des dizaines d’appels téléphoniques de la part des MRE et que la plupart des demandes de conseils ont concerné des questions liées à la fraude et aux transactions immobilières.