Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Azzedine Ounahi : «C’est à nous de garder les pieds sur terre et continuer à travailler»

Grande révélation de la dernière Coupe du monde, Qatar 2022, Azzedine Ounahi suscite l'intérêt de grosses écuries européennes. Rien n'est encore acté et l'international marocain ne ferme aucune porte : partir dès cet hiver ou rester aider son club à se maintenir. C'est ce que Ounahi a annoncé dans un entretien accordé au site officiel de son club.

Azzedine Ounahi : «C’est à nous de garder les pieds sur terre et continuer à travailler»
Azzedine Ounahi envisage de partir dans un club avec un projet sportif bien en place.

Véritable révélation du Mondial 2022, le milieu de terrain du SCO Angers, Azzedine Ounahi, est dans le viseur de plusieurs grands clubs d’Europe, comme le Napoli ou Leicester City. Toutefois, le joueur de 22 ans a conscience que le palier important qu’il a franchi dans sa carrière lors du Mondial 2022 devra être suivi d’une décision bien réfléchie concernant son avenir. Alors que les médias révèlent chaque jour qu’un club s’intéresse à lui ou aurait déjà formulé une offre (Napoli), Ounahi, lui, donne sa priorité au projet sportif. «Le projet sportif passe avant tout. Je n’ai pas de championnat préféré, je n’ai pas une destination idéale, je regarde avant tout le projet sportif. Dans le club où j’irai, je dois encore progresser pour montrer mes qualités. Pour être clair avec tout le monde, je n’ai pas de préférence pour tel ou tel championnat, parce que je regarde le projet sportif, l’intérêt du club, mais aussi le mien. J'irai là où il y a un vrai projet sportif», a-t-il lancé dans un entretien accordé au site de son club, le SCO Angers.

L’esprit de famille, clé du succès du Onze national lors du Mondial

Dans le même entretien, Ounahi est également revenu sur l’exploit de l’équipe nationale lors du Mondial et sur les secrets derrière cette prouesse historique du Onze national au Qatar. «Nous savions que c’était notre état d’esprit qui allait faire la différence. Tu ne peux pas arriver à la Coupe du monde, jouer quand tu as le ballon et ne pas faire d’effort pour l’avoir. Chez nous, c’est tout le monde qui défendait. Cela commence avec les attaquants et va jusqu’au gardien. Tout le monde défend et tout le monde fait des efforts. Quand nous avions le ballon, nous savions que nous pouvions faire mal à n’importe quelle équipe. Nous avons très bien défendu et nous sommes la meilleure défense de la compétition. C’est la différence, parce que nous avons tous fait des efforts, nous avons joué ensemble et nous avons montré nos qualités ensemble. Il n’y a pas eu d’individualité, nous étions une famille», a confié Ounahi. Ce dernier a également assuré que le prochain objectif des Lions de l’Atlas sera la CAN. «Prochain objectif pour nous, la CAN. Nous devons nous concentrer sur cette compétition, car après le parcours que nous avons fait en Coupe du monde, nous devons aller au bout avec la Coupe d’Afrique», a-t-il précisé.


>> Lire aussi : Mercato : Azzedine Ounahi a une préférence pour l’Italie

Lisez nos e-Papers