Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Ouverture des frontières : mesures sanitaires supplémentaires pour les entreprises touristiques

En plus du protocole sanitaire mis en place pour l’accès au territoire, la chaine de valeur du secteur touristique doit se conformer à un certain nombre de mesures et notamment la vaccination des professionnels et tout le personnel du secteur en contact avec les touristes. Des tests sont également à réaliser pour les touristes dans les établissements d’hébergement touristiques, 48h00 après leur entrée sur le territoire national.

Ouverture des frontières : mesures sanitaires supplémentaires pour les entreprises touristiques

Fatim-zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire, a présidé ce mercredi une réunion avec les responsables de la confédération nationale du tourisme, de la fédération nationale de l’industrie hôtelière et de la fédération nationale des agences de voyages.

Les parties ont convenu de mettre en place d’autres mesures sanitaires au niveau des différentes institutions et entreprises touristiques notamment :

  • La vaccination des professionnels et tout le personnel du secteur en contact avec les touristes, afin de préserver la santé et la sécurité des touristes et des salariés du secteur.
  • Des tests à réaliser pour les touristes dans les établissements d’hébergement touristiques, 48 h00 après leur entrée sur le territoire national.

Ces mesures s’ajoutent ainsi au protocole décidé par le gouvernement pour l’accès au territoire national, à savoir :

  • -Obligation de présenter le pass vaccinal et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48h avant l’embarquement.
  • Réalisation de tests rapides pour les passagers dès leur arrivée aux aéroports du Royaume.
  • Réalisation de tests PCR pour des groupes de voyageurs de manière aléatoire dès leur arrivée. Ces derniers seront informés des résultats ultérieurement.
  • Possibilité d'effectuer un test supplémentaire à l'hôtel ou aux lieux de résidence pour les touristes, 48 h00 après leur entrée sur le territoire national.

Lire aussi : Réouverture des frontières : Les acteurs du tourisme regardent la moitié pleine du verre et croisent les doigts

Lisez nos e-Papers