Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Pâtes alimentaires et couscous : Kenzpat a investi 200 MDH dans sa nouvelle usine à Skhirate

Pâtes alimentaires et couscous : Kenzpat a investi 200 MDH dans sa nouvelle usine à Skhirate
KENZPAT a inauguré sa nouvelle unité industrielle de fabrication de pâtes alimentaires et couscous, en présence de M. Ryad Mezzour.

La société Kenzpat se dote d’une nouvelle unité industrielle dédiée à la fabrication de pâtes alimentaires et couscous. Avec un investissement de 200 millions de DH, qui générera 130 nouveaux emplois directs, «ce projet permettra à la société Kenzpat de se positionner sur le marché local des pâtes alimentaires et couscous et de saisir les opportunités offertes à l’export, et au Groupe Vita Holding dont fait partie la société de diversifier ses produits et de compléter la chaîne de valeur de transformation des céréales», indique l’industriel.

Ce projet, inauguré le 22 décembre 2022, à Skhirate en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, a fait l’objet d’une convention d’investissement signée entre l’État et la société Kenzpat, dont Vita Holding est principal actionnaire, dans le cadre du contrat-programme pour le développement des industries agroalimentaires 2017-2021. «Nous ne ménagerons aucun effort pour appuyer le groupe et l’accompagner dans ses plans d’expansion, à travers les projets d’investissement industriels que comptent lancer ses différentes filiales agroindustrielles», a déclaré Mezzour.

Vita Holding prévoit, en effet, d’autres projets d’investissement dans les années à venir. Ainsi, sa filiale Kenz Maroc (minoterie et semoulerie) prévoit de lancer, à partir de 2023, un nouveau projet d’extension de la semoulerie, qui nécessitera un investissement de 250 millions de DH et la création de 80 nouveaux emplois. Le groupe envisage également une extension de son unité de fabrication de pâtes alimentaires et couscous «à travers la mise en place, dans les années à venir, de nouvelles lignes de production».

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.