Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Paiement multicanal PortNet : Militzer & Münch ouvre le bal pour les MEAD

Paiement multicanal PortNet : Militzer & Münch ouvre le bal pour les MEAD

C’est parti pour le service de paiement électronique multicanal, via PortNet pour le compte des Magasins et Aires de dédouanement (MEADs). Et c’est l’opérateur MEAD Militzer & Münch (M&M) qui ouvre le bal. La première phase pour la mise en place de ce service, opérationnel à partir du 10 janvier 2022, concerne, en effet, essentiellement cet opérateur, a indiqué un communiqué conjoint de PortNet et M&M. Ce service sera généralisé par la suite à l’ensemble des opérateurs MEADs, note la même source.

Cette solution, est-il expliqué, permet aux opérateurs économiques de régler, via la plateforme communautaire de paiement multicanal PortNet, les factures relatives aux prestations rendues par l’opérateur MEAD Militzer & Münch «leur garantissant, ainsi, une rapidité de traitement de leurs opérations grâce à un échange électronique sécurisé des données de facturation et de paiement connecté en temps réel avec les systèmes d’informations de Militzer & Münch». Elle offre ainsi, est-il précisé, aux clients de cet opérateur MEAD un nouveau portail de e-paiement.

«Ce service contribuera à la facilitation et la fluidification des opérations d’import-export, l’accélération des procédures et la réduction des délais de séjour des marchandises au port permettant la réduction des coûts de transit», souligne le communiqué. Cette plateforme de paiement multicanal PortNet, poursuit-il, permet aux opérateurs économiques de payer leur facture 24/24h et 7jours/7, «leur évitant ainsi de se déplacer et contribuant à supprimer les files d'attente».

Pour plus de détails concernant le mode opératoire de cette solution digitale, un guide d’utilisation est disponible sur le portail institutionnel de PortNet S.A.

Lisez nos e-Papers