Durant ces dernières 24 heures, Instagram a fait face à un bug qui a empêché ses utilisateurs de publier des stories, signalant des problèmes avec l’appareil photo de la fonction.
Le moniteur de panne indépendant Down Detector a enregistré un flux constant de rapports de panne Instagram la journée du mercredi.
"Nous sommes conscients que certaines personnes ont du mal à accéder à leur appareil photo sur Instagram. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient”, a déclaré un porte-parole du réseau social.
Les statistiques de Down Detector indiquent que les principaux problèmes affectant les utilisateurs sont liés à la publication de contenu, tandis que des problèmes avec l'application et le flux Instagram ont également été signalés.
Les problèmes rencontrés par les utilisateurs d'Instagram surviennent après la publication d'une mise à jour des applications Instagram pour iPhone et Android plus tôt cette semaine. Ce correctif est la version 241.0 pour iOS et la version 241.1.0.18.114 pour Android, ces deux mises à jour étant déployées lundi.
Pour rappel, les stories d'Instagram ont déjà été touchées par un bug important au cours des derniers jours, avec des contenus qui s'affichaient en boucle, même si les utilisateurs les avaient déjà visionnés.