Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Paolo Sorrentino présidera la 19e édition du Festival International du Film de Marrakech

Paolo Sorrentino présidera la 19e édition du Festival International du Film de Marrakech

Le jury de la 19e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 11 au 19 novembre, sera présidé par le réalisateur italien Paolo Sorrentino. 

Le FIFM déroulera à nouveau son tapis rouge aux stars du 7e art. Le festival lève petit à petit le voile sur son jury qui sera mené par le réalisateur et scénariste oscarisé Paolo Sorrentino. 

“Le Festival de Marrakech est pour moi le lieu où s’est réalisé le rêve de regarder de nombreux films avec Martin Scorsese, et passer des journées entières à parler de cinéma avec lui, et d'autres collègues si talentueux. Revenir cette année en tant que président du jury est un honneur. Je crois, je veux croire, que les cinémas vont se remplir à nouveau et je suis certain que beaucoup de beaux films vont sortir prochainement. Être témoin de ce renouveau depuis un lieu aussi symbolique, découvrir le cinéma de demain d'un point de vue culturel et géographique aussi intéressant sera un cadeau supplémentaire” affirme-t-il dans une déclaration officielle. 

Paolo Sorrentino est aujourd’hui l’un des représentants les plus célèbres du cinéma italien. Son œuvre, riche d’une dizaine de films et de séries, explore des thématiques contemporaines et livre une réflexion singulière sur le pouvoir, la politique et la religion, entre autres. Auteur à l’imaginaire foisonnant porté par une ambition esthétique sans cesse renouvelée, Paolo Sorrentino a été récompensé dans les plus grands festivals et événements cinématographiques à travers le monde.  

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.