La plateforme de streaming Disney+ a annoncé de nouvelles formules d'abonnements pour décembre prochain ainsi qu’une hausse de ses prix de 38 % pour la même période.
Lancée fin 2019, la plateforme s'est déployée au Moyen-Orient et en Afrique du Nord au mois de juin 2022. Disney+ est accessible au Maroc moyennant un abonnement mensuel de 32,99 DH, un tarif qui devrait passer à 45,53 DH si l’augmentation annoncée est appliquée à la fin de l’année. L’annonce de cette révision des tarifs coïncide avec le mécontentement de certains utilisateurs de la plateforme dans le monde arabe comme peuvent en témoigner certains commentaires sous les différents posts de la page Facebook Disney+ MENA. Des abonnés qui, après avoir souscrit au service, ont été surpris par l’absence des versions françaises en ce qui concerne plusieurs films et séries, notamment les dernières sorties attendues. En effet, une grande partie du catalogue est visionnable en version originale (anglais) ou bien avec des sous-titres en arabe. Les utilisateurs n’ont pas manqué de relever d’autres couacs, notamment des dysfonctionnements en ce qui concerne les traductions d’un épisode à un autre pour certains contenus, ou encore le format peu lisible des sous-titres.
Pour rappel, le service de vidéo à la demande par abonnement payant détenu et exploité par The Walt Disney Company compte aujourd’hui 152 millions d'abonnés à travers le monde.