La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié ce samedi, via son compte Twitter, une infographie sur sa plateforme tiers de confiance. Ce nouveau service assure la reconnaissance mutuelle entre les fournisseurs de services en ligne et les citoyens en certifiant l'identité de l’usager, en gérant son authentification selon le niveau requis par le fournisseur de services, en traitant son consentement et en assurant la sécurité de ses données personnelles portées par la CNIE lors de leur transmission au fournisseur de services sollicité.
Mercredi 2 novembre 2022, la DGSN, Bank Al-Maghrib, la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) et le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) ont signé, à Rabat, une convention qui encadre la collaboration entre les parties signataires en matière d’offre et d’usage du système de tiers de confiance national pour l’authentification développé par la DGSN en faveur des citoyens et du secteur bancaire.
Lire aussi : L'ADD et la DGSN lancent le dispositif d'identification et d'authentification des usagers des services numériques
#plateforme_tiers_de_confiance_national pic.twitter.com/sLHk9VUDfb
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) November 5, 2022
