Une avancée notable au niveau du projet de la généralisation de la couverture sociale au Maroc, a souligné un communiqué du ministère de l’Industrie et du Commerce, publié à l’occasion de la Journée mondiale du commerçant.
En commémoration de cette journée, le Ministère de l’Industrie et du Commerce, a organisé, organisé, le mardi 21 juin 2022 à Casablanca, une rencontre sous le thème : « Digitalisation, levier essentiel pour la relance du commerce ». Ce rendez-vous annuel constitue « une opportunité pour mettre en lumière le rôle moteur du commerçant marocain, en tant qu’acteur central du développement et faire le bilan des actions menées en faveur du secteur, activateur de lien social et acteur de la qualité de vie des citoyens », affirme le communiqué.
Pour rappel, le secteur du commerce contribue à 7,9% du produit intérieur brut national et il est le deuxième employeur au niveau national, avec environ 1,59 million d'emplois, soit environ 15,2% de la population active au Maroc. Le commerce de proximité représente plus de 85% du nombre de transactions dans le secteur du commerce et de la distribution.