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Le Porsche Macan T disponible à la commande au Maroc

Se prêtant particulièrement bien à un style de conduite dynamique, le Porsche Macan T, fraîchement disponible à la commande sur le marché marocain, est doté d’un moteur turbo de 2.0 litres optimisé en poids, associé à une silhouette athlétique et une dotation de série au caractère sportif.

Disponible à la commande chez Porsche Maroc, le tout nouveau Macan T se place entre le Macan et le Macan S dans la gamme des SUV compacts de la marque. Se prêtant particulièrement bien à un style de conduite dynamique, le nouveau véhicule est doté d’un moteur turbo de 2.0 litres optimisé en poids, associé à une silhouette athlétique et une dotation de série au caractère sportif.

Les éléments de design déclinés en gris Quartz métallisé à l’avant, sur les flancs et à l’arrière du Macan T constituent des touches stylistiques distinctives par rapport aux autres modèles de la gamme. Les baguettes décoratives sur le bouclier avant, les coques des rétroviseurs extérieurs, les sideblades, le becquet de toit et les monogrammes à l’arrière arborent cette couleur de contraste exclusive. Les sorties d’échappement sport et les contours des vitres latérales en noir (finition brillante) sont fournis de série, les sideblades sont agrémentés d’un monogramme «Macan T» en noir. Les jantes exclusives Macan S de 20 pouces, avec une finition en Titane foncé, sont également fournies de série. Le nuancier comporte 13 teintes extérieures.

L’habitacle du nouveau véhicule se distingue clairement de celui des autres modèles de la gamme. Les sièges sport (8 positions à réglage électrique) sont dotés d’un habillage exclusif dérivé du pack intérieur cuir noir. Les bandes centrales des sièges avant et les sièges arrière latéraux arborent le motif «Sport-Tex Stripe», un tissu à rayures au caractère sportif, et les appuie-têtes sont ornés d’un écusson Porsche embossé. La couleur de contraste extérieure se décline à l’intérieur avec les coutures contrastantes en argent sur les sièges, les appuie-têtes et le volant.

Les équipements de série comprennent le volant GT sport multifonction et le chronomètre Sport Chrono sur la planche de bord. Les baguettes de seuil de porte en aluminium noir fournies de série arborent le monogramme «Macan T». Le volant GT sport multifonction en Race-Tex avec inserts en carbone et l’ioniseur d’air figurent parmi les options disponibles.

Le Macan T bénéficie des nouveautés de la dernière génération de modèles, notamment la nouvelle console centrale élégante à surface tactile, aspect verre, mais aussi le système d’infodivertissement fourni de série, le Porsche Communication Management (PCM), avec son écran tactile de 10,9 pouces

Un réglage dynamique

Le moteur turbo quatre cylindres du Macan T, qui combine agilité, poids optimisé ainsi qu’un design compact, offre un bon équilibre en termes de rapport poids-performance. Comparé au bloc V6 biturbo de 2.9 litres des Macan S et GTS, ce groupe motopropulseur pèse 58,8 kg de moins sur le train avant. Cet allègement lui confère de bonnes performances au démarrage et un comportement optimal en courbe.

Le moteur du Macan T délivre une puissance de 265 ch pour un couple de 400 Nm. Ces caractéristiques techniques, associées au design épuré de la voiture, sont un gage de plaisir de conduite. Comme c’est généralement le cas sur les SUV compacts de la marque, le moteur est associé à une boîte à double embrayage 7 rapports (PDK), avec passage de vitesse ultrarapide, et au système de transmission intégrale permanente Porsche Traction Management (PTM). Doté du pack Sport Chrono, fourni de série, avec sélecteur de mode et bouton Sport Response au volant, le Macan T franchit le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 232 km/h.

Le Macan T est le seul modèle Porsche doté de série d’une suspension en acier combinée au système de gestion active Porsche Active Suspension Management (PASM), avec un surbaissement de 15 mm. Les barres stabilisatrices sur le train avant sont plus fermes et le réglage du châssis a été optimisé pour assurer une suspension bien équilibrée de la caisse et du groupe motopropulseur. Ce réglage optimisé se traduit par une direction précise et directe, et une maniabilité accrue.

Le système Porsche Traction Management (PTM) a également été adapté pour répondre aux impératifs de dynamique de conduite du Macan T et configuré pour optimiser la force motrice délivrée sur le train arrière. Proposée en option, la suspension pneumatique adaptative avec PASM permet de bénéficier d’un surbaissement supplémentaire de 10 mm, ce qui constitue une nouveauté pour les modèles Macan équipés de moteurs quatre cylindres. Le système de répartition variable du couple par contrôle vectoriel Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), également disponible en option, a été adapté aux caractéristiques du modèle T afin d’optimiser la dynamique de conduire.

Les prix du Macan T démarrent à 720.000 DH.

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