Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Voitures électriques : La Porsche Taycan atteint les 100.000 unités produites

En trois ans seulement, Porsche a franchi la barre des 100.000 unités de Taycan produites. Disponible en trois déclinaisons, le premier véhicule électrique de la marque allemande est produit à l’usine de Stuttgart-Zuffenhausen, répondant à des critères très stricts dans les domaines de la durabilité et de la numérisation.

Voitures électriques : La Porsche Taycan atteint les 100.000 unités produites

La 100.000e Porsche Taycan est déjà une réalité. Trois ans après sa mise en production, la première voiture électrique de la marque atteint les six chiffres pour s’affirmer définitivement comme l’un des plus grands succès de ces dernières années. Le 100.000e véhicule électrique a été assemblé le 7 novembre dernier et a été livré à un client au Royaume-Uni.

Porsche mentionne que les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni sont les marchés les plus populaires de la Taycan. Les livraisons ont ralenti cette année en raison de goulots d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement. 25.073 véhicules électriques ont été vendus au cours des neuf premiers mois de l'année, soit 12 % de moins qu'au cours de la même période de 2021. En revanche, le carnet des commandes reste important.

La Taycan est disponible en trois styles de carrosserie : la berline sport Taycan, la Taycan Cross Turismo et la Taycan Sport Turismo. Dans chaque cas, jusqu'à cinq options de moteur sont couplées à une traction arrière ou intégrale. Son autonomie de 513 kilomètres fait de la Taycan 4S la version avec la plus longue autonomie. La Taycan Turbo S détient actuellement le record de voiture électrique de production la plus rapide, avec un temps de 7 minutes 33 secondes autour de la Nordschleife du Nürburgring.

Non seulement la Taycan lui-même, mais aussi ses méthodes de production de pointe établissent des normes dans les domaines de la durabilité et de la numérisation. Une usine de production de haute technologie, dotée de nouvelles technologies et de nouveaux procédés, a été construite à Stuttgart-Zuffenhausen. L'intelligence artificielle est utilisée dans la production des groupes motopropulseurs électriques, par exemple. Et grâce au « machine learning », les systèmes de caméras évaluent la qualité encore plus précisément que les systèmes de surveillance conventionnels sans intelligence artificielle lors de l'estampillage du numéro de disque et du pré-assemblage de la boîte de vitesses. Cela réduit également la charge de travail du personnel de production, car il doit effectuer moins de contrôles de suivi. 

« La Taycan est un modèle novateur, la production de la Taycan est tout aussi innovante », déclare Albrecht Reimold, membre du Directoire en charge de la production et de la logistique chez Porsche. Et d’ajouter : « Depuis le lancement de la production en 2019, nous avons produit la Taycan avec un bilan carbone neutre. Ces principes de neutralité carbone s’appliquent désormais à la production de l’ensemble des voitures de sport produites dans nos ateliers de Zuffenhausen et de Leipzig. Ainsi, nous avons franchi une nouvelle étape vers notre objectif qui est de réaliser notre vision d’une usine zéro impact. Notre mot d’ordre est : smart, green and lean. Nous entendons en effet, mettre en œuvre des processus intelligents, verts et sobres pour une production durable ».

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.