Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Aida Kandil, une entrepreneure engagée dans le secteur de l’artisanat

Fondatrice de MyTindy, Aida Kandil est parmi les 8 finalistes du programme «Women in Africa54-2021». Véritable passionnée du digital et du marketing, Aida a fait preuve de persévérance dans la recherche de solutions gagnant-gagnant pour relever les défis que rencontre le secteur de l’artisanat marocain.

Aida Kandil, une entrepreneure engagée dans le secteur de l’artisanat
Aida Kandil, fondatrice de MyTindy.

Elle fait partie des huit finalistes marocaines de «Women in Africa54-2021», programme panafricain accompagnant les entrepreneuses africaines à haut potentiel, porté par la Fondation Women in Africa, Aida Kandil a grandi entre la France et le Maroc.

Diplômée d’un Bachelor à McGill University en Marketing et Stratégie, Aida a fait du digital son cheval de bataille pour atteindre ses objectifs professionnels.

Très attachée au Maroc, à sa culture et à son patrimoine, elle a décidé d’y retourner pour prouver ses compétences et apporter une valeur ajoutée à un secteur vital : l’artisanat marocain. Son ambition n’est autre que l’accompagnement des artisans marocains dans leur transition numérique et la promotion de leur activité à l’international.

C'est à ce moment qu'elle décide de créer MyTindy.com en 2019, une plateforme numérique 100% marocaine qui permet, enfin, aux clients du monde entier d’acheter directement auprès de l’artisan marocain et d’être livrés chez eux.

Un des challenges qu’elle poursuit avec beaucoup de persévérance est celui de tendre la main aux membres de cette communauté marocaine en leur fournissant un accompagnement technologique ainsi qu’une formation tout en prenant soin de la logistique pour leurs fournisseurs.

Rappelons que MyTindy s’est associée au ministère du Tourisme et de l’artisanat au Maroc pour embarquer plus d’artisans et atténuer les difficultés de la pandémie de la Covid-19 qui a frappé le secteur, en leur offrant une solution pour générer des revenus en ligne.

En gros, MyTindy.com est une entreprise qui a su capter l’attention du jury du programme «WIA54-2021» et un accompagnement bénévole apporté par un mentor expérimenté.

Il s’agit de Samia Terhzaz, directrice générale déléguée de la CGEM. Avec un parcours riche de formations et d'expériences, Samia Terhzaz a rejoint l’organisation patronale en juin 2020 en tant que secrétaire générale avant d’être nommée par la suite directrice générale déléguée en juillet 2021.

Sur le plan associatif, Mme Terhzaz est actuellement présidente du Club marocain des coureurs de fond (CMCF).

Lisez nos e-Papers