Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Poste au sein de l’équipe nationale et retour de Ziyech … Les confidences d’Adil Ramzi

Poste au sein de l’équipe nationale et retour de Ziyech … Les confidences d’Adil Ramzi

Lié à une arrivée au sein du staff de la sélection marocaine, Adil Ramzi, actuel coach de l’équipe B du PSV Eindhoven s’est exprimé sur sa situation actuelle, évoquant le retour probable de Hakim Ziyech après le départ du coach de l’équipe nationale, Vahid Halilhdozic. 

Adil Ramzi est dans les petits papiers de la FRMF pour remplir le rôle d’entraîneur adjoint aux côtés de Walid Regragui qui est annoncé proche d’une arrivée à la tête de la sélection marocaine.

Interrogé sur le sujet, Adil Ramzi a confirmé l'intérêt porté par l’instance marocaine, affirmant qu’il aimerait néanmoins garder son poste au sein du club néerlandais, avec l’opportunité d’évoluer aux côtés des joueurs d’origine hollandaise avec la sélection.

"Le Maroc me veut immédiatement comme premier assistant. Quel honneur incroyable, parce que c’est mon pays, mais ça fait huit ans que je suis ici au PSV. Nous sommes entrés dans une négociation et il est concevable que je puisse combiner les deux missions", a-t-il déclaré à ESPN. 

"Je dois reconnaître que mon rôle et celui de la fédération est celui de récupérer les meilleurs joueurs en sélection. On a six ou sept joueurs marocains hollandais qui ont une chance de figurer dans la liste”, a-t-il ajouté.

Concernant un retour de Hakim Ziyech, qui avait annoncé sa retraite internationale suite à des divergences avec Vahid, l’ancien Lion de l’Atlas a déclaré qu’il aimerait faire revenir le joueur de Chelsea.

"Hakim est un joueur fantastique et un être humain fantastique, donc je serais heureux d'aider à faire en sorte qu'il brille à nouveau.J'ai le numéro de Ziyech. Lorsque ma nomination sera officielle, je le contacterai”, a-t-il souligné. 

Pour rappel, la FRMF a  officialisé le départ du sélectionneur national Vahid Halilhodzic jeudi dernier. Le premier point de discorde a été l’évincement de Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui en août 2021.

Dans un entretien accordé à l’agence de presse espagnole EFE, le président de l’instance Fouzi Lekjaâ a avancé des divergences sur la philosophie de jeu du Bosniaque ainsi que sa “tendance à exclure des joueurs clés de l'équipe nationale”.

Lisez nos e-Papers