Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Premier League : blessure, relégation, le weekend difficile des Lions de l’Atlas en Angleterre

Quelques semaines après avoir conquis le billet pour le Mondial avec les Lions de l’Atlas, le duo de Watford, Imran Louza et Adam Masina, connaissent la relégation avec les «Hornets». Les deux internationaux doivent désormais choisir entre disputer la Championship ou trouver un point de chute. De son côté, le capitaine Romain Saïss a connu une drôle de dernière sortie avec Wolverhampton Wanderers, où il a concédé un penalty et est sorti sur blessure.

Premier League : blessure, relégation, le weekend difficile des Lions de l’Atlas en Angleterre
Arrivé l'été 2016, Romain Saïss a tout connu avec les Wolves, de la promotion en Premier League à l'aventure européenne.

De retour à la Premier League il y a un an, Watford n’y a pas fait long feu. L’ancien club de Nordin Amrabat a connu une nouvelle relégation, samedi à la suite d’une défaite (0-1) sur le terrain de Crystal Palace. Une mauvaise nouvelle pour le duo marocain de la formation des «Hornets», Imran Louza et Adam Masina. Les deux joueurs, qui viennent de décrocher un billet qualificatif pour le Mondial, Qatar 2022, avec le Maroc fin mars, sont désormais devant un choix de carrière délicat. Deux chemins s'ouvrent dans ce genre de situations : continuer avec le club en Championship, qui est en soi un championnat très compétitif mais éloigné des regards, ou commencer à trouver un nouveau club où évoluer la saison prochaine. Dans ce cas, la destination doit être choisie en fonction de beaucoup de facteurs, dont le premier est l’arrivée d’un Mondial en novembre. Nul doute que toutes ces questions ne cesseront d’être évoquées par les joueurs et leur entourage. Ce qui est sûr, c’est qu’une relégation n’est jamais facile à digérer.

La drôle de dernière pour Saïss chez les Wolves

Au même moment à Londres, Wolverhampton réalisait un comeback sensationnel face à Chelsea, malgré un déficit de deux buts. En réalité, Romelu Lukaku doit une grande partie de son retour au but à Romain Saïss. Le capitaine des Lions de l’Atlas s’emmêle les pinceaux et commet une faute évidente sur le géant belge à l’entrée de la surface. S’il ne peut rien sur le deuxième but de Lukaku, Saïss passe tout près de concéder le troisième, mais la réalisation de Timo Werner est entachée d’une faute. Sur cette même action, Saïss est touché au genou et manquera très probablement les deux derniers matchs de la saison. Le capitaine devait quitter les Wolves de toute façon, puisque son contrat arrive à son terme en juin prochain. En face, Hakim Ziyech n’a pas foulé la pelouse de Stamford Bridge et est resté scotché au banc de touche.

 

Lisez nos e-Papers