Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Premier League : Nayef Aguerd rejoint les rangs de West Ham

Premier League : Nayef Aguerd rejoint les rangs de West Ham

Nayef Aguerd va découvrir la Premier League. L’international marocain est officiellement un joueur de West Ham, a annoncé le club dans un communiqué.

Après plusieurs mois de négociations, West Ham a réussi à s’attacher les services de Nayef Aguerd, qui a récemment fait ses adieux au Stade Rennais.

Le défenseur âgé de 26 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec les Hammers. Les Anglais vont verser au SRFC une indemnité de 35 millions d’euros sans les bonus, ce qui va faire d’Aguerd le joueur le plus cher jamais vendu par les Rouge et Noir devant Eduardo Camavinga au Real Madrid en août 2021.

 

Le manager du club de Premier League, David Moyes, avait hâte de recruter un défenseur central gaucher pendant la fenêtre estivale.

"Je suis ravi d'accueillir Nayef à West Ham United. Nous suivons ses progrès depuis un certain temps et je suis très heureux que nous ayons pu finaliser la signature”, a déclaré le coach des Hammers dans un communiqué. 

"J'ai été vraiment impressionné par le caractère et l'attitude de Nayef lors de nos discussions. Il a un grand désir de s'améliorer et de réussir, et je suis sûr qu'il s'intégrera très bien à l'environnement que nous avons à Rush Green (terrain d'entraînement)”, a-t-il ajouté.

 

Pour sa part, le Lion de l’Atlas n’a pas caché sa joie de rejoindre l’un des clubs historiques de Londres.

"J'étais vraiment excité quand j'ai entendu parler de l'intérêt de West Ham United. Quand j'en ai entendu parler, j'ai su que je devais aller en Premier League, car c'est un rêve pour chaque joueur”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter :

“West Ham est un club historique. J'ai parlé avec le manager et il m'a montré qu'il était très intéressé, donc c'était facile de choisir de venir”. 

Pur produit de l’académie Mohammed V, Aguerd a débuté sa carrière au FUS avant de rejoindre la Ligue 1 au sein du Dijon FCO. 

Lors de son passage au DFCO, Aguerd a disputé 28 matchs et a marqué 4 buts. En deux saisons à Rennes, le natif de Kénitra a disputé 80 matchs et marqué 7 buts, devenant un joueur clé de la formation française.

Lisez nos e-Papers