Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2022 : les Lionnes de l’Atlas se baladent en amical face au Congo

L’équipe nationale féminine n’a fait qu’une bouchée de son homologue du Congo-Brazzaville, samedi, en s’imposant par 7 buts à 0 lors d’un match amical qui a opposé les deux équipes au complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les sept buts marocains ont été inscrits par Samia Hasni, Salma Amani, Sanaa Massoudy, Sabah Sghir et Siham Boukhami.

CAN 2022 : les Lionnes de l’Atlas se baladent en amical face au Congo

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique féminine, l’équipe nationale a engrangé un énorme gain de confiance, samedi, en dominant le Congo-Brazzaville en amical sur le score sans équivoque de 7 buts à 0. À sens unique, la rencontre a été dominée de bout en bout par les Lionnes de l’Atlas, qui ont ouvert le compteur dès la sixième minute par le biais de Sanaa Massoudy. À la demi-heure de jeu, sa coéquipière Sabah Sghir double la mise pour l’équipe nationale (32e).

Surprises par la rapidité des Lionnes de l’Atlas, les joueuses congolaises n’ont pas réussi à stopper l’hémorragie des buts, puisqu’à la 35e minute, Siham Boukhami, ajoute un troisième but pour le Maroc.En seconde période, la donne est restée inchangée, avec une domination totale des Marocaines. Le festival des buts s’est, d’ailleurs, poursuivi, avec un quatrième but signé Samia Hasni (46e), puis un doublé de Salma Amani (53e et 76e), avant que Samia Hasni n’assène le coup de grâce à la 80e minute, en signant une septième réalisation pour l’équipe nationale. Bonne pour la confiance, cette victoire permet aux Lionnes de poursuivre leur programme de préparation avec une grande motivation, en attendant que les choses sérieuses démarrent lors de la Coupe d'Afrique des nations.

Lisez nos e-Papers