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Mardi 19 Mars 2024
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Avec près de 10.000 ventes à fin mars, Dacia toujours leader du marché automobile marocain

Au terme du premier trimestre de l’année en cours, près de 10.000 véhicules particuliers de la marque roumaine ont été écoulés sur le marché national, soit une part de marché de 26,7%.

Avec près de 10.000 ventes à fin mars, Dacia toujours leader du marché automobile marocain

Dacia maintient toujours son statut de marque automobile préférée des Marocains. Au terme du premier trimestre de l’année en cours, près de 10.000 véhicules particuliers de la marque roumaine ont été écoulés sur le marché national, soit une part de marché de 26,7%.  

Dacia Logan, fabriquée à l’usine casablancaise SOMACA, occupe la plus haute marche du podium des ventes avec 3.777 exemplaires écoulés, en progression de 5,5%, par rapport à la même période de l’année dernière. 

La nouvelle génération de cette familiale «made in Morocco» marque une véritable rupture avec l’ancienne version, grâce à un design totalement revisité, des équipements technologiques inédits et toujours le meilleur rapport prix/prestation du marché. 

«Dacia place trois modèles dans le Top 5 des ventes sur le marché marocain. Tous les modèles de la marque sont n°1 de leurs segments et 4 modèles sur 5 sont fabriqués dans les usines de Tanger et de Casablanca», indiquent les responsables de la Marque. 

Outre Logan qui enregistre une part de segment de 63,5%, Sandero reste la citadine préférée des Marocains avec 3.270 ventes et 36,8% de part de segment, loin devant ses principales concurrentes. La nouvelle génération séduit de plus en plus de clients, grâce aux 2 versions Sandero Streetway et Sandero Stepway. 

De son côté, le nouveau Duster, lancé en octobre 2021, séduit les clients par son design, sa robustesse et son rapport qualité/prix. Il reste de loin le SUV le plus vendu au Maroc avec 1.849 immatriculations au premier trimestre 2022. 

Enfin, Lodgy reste le modèle préféré des Grands Taxis et bénéficie également d’un nouveau positionnement au bénéfice des clients entreprises. Avec 976 ventes à fin mars, le succès se confirme, puisque 89,2% des clients de ce segment ont choisi ce monospace pour accompagner leur mobilité personnelle et professionnelle. Le modèle fabriqué à l’usine de Tanger reste la référence absolue du segment et enregistre une croissance de 2,6% par rapport au premier trimestre 2021. 

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