Sur Ordre de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, des prières rogatoires (Salat Al Istisqa'a) ont été accomplies mardi dans la matinée dans les différents mosquées et mousallas des Royaume, suivant la tradition du Prophète Sidna Mohammed, prière et salut sur Lui, chaque fois que les précipitations se font rares. Des prières ont été élevées pour accorder gloire à S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, de préserver le Souverain et de Le combler en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale, et d'entourer de Sa sainte miséricorde Feu S.M. Hassan II et Feu S.M. Mohammed V.
Rabat
Dans un climat de recueillement profond, des fidèles, avec à leur tête des élèves des écoles coraniques et des étudiants de l'Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates, ont fait leur départ du Conseil local des oulémas de la capitale en direction de la Mosquée Hassan, élevant des prières au Tout-Puissant pour répandre Ses bienfaits, Ses pluies et Sa miséricorde sur le Royaume. Par la suite, les fidèles ont accompli les prières rogatoires à la Mosquée Hassan dans un climat de piété et de recueillement, implorant le Très-Haut de répandre Sa clémence. Les fidèles ont également suivi le prêche de l'imam qui a appelé les fidèles à se conformer aux enseignements de l'Islam et à être solidaires, en soulignant la nécessité d'implorer Dieu, le Clément et le Miséricordieux, et de multiplier les prières sur le Prophète Sidna Mohammed.
Oujda
La prière rogatoire (Salat Al Istisqae) a été accomplie, mardi matin à la Mosquée Khalid Ibn Al Walid à Oujda, conformément à l'Ordre de S.M.. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, perpétuant la tradition du Prophète Sidna Mohammed, paix et salut soient sur lui, à chaque fois que la pluie se fait rare et que les gens en ont besoin. Dans un climat de recueillement, les fidèles, dont des élèves des écoles coraniques, ont élevé des prières au Tout-Puissant, l'implorant de répandre ses bienfaits, ses pluies et sa miséricorde sur le Royaume.
Dakhla
La prière rogatoire (salat al-istisqa) a été accomplie, mardi à Dakhla, conformément à l’Ordre de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour implorer le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures. Cette prière a été accomplie au moussalla «Derham», en présence notamment du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Lamine Benomar, du gouverneur de la province d'Aousserd, Abderrahaman El Jaouhari, d'élus et de personnalités civiles et militaires. Dans une déclaration à la MAP au terme de cette prière, le délégué régional du ministère des Habous et des affaires islamiques de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Abdelkader El Alioui, a souligné que la prière rogatoire est une tradition du Prophète Sidna Mohammed, que la paix et le salut soient sur Lui, qui est accomplie chaque fois que les précipitations se font rares.
Marrakech
Des prières rogatoires (salat al-istisqa) ont été accomplies, mardi, dans les différentes mosquées et aires de prière (mousallas) de la région Marrakech-Safi, perpétuant la tradition du Prophète Sidna Mohammed, paix et salut soient sur lui, à chaque fois que la pluie se fait rare et que les gens en ont besoin. À Marrakech, les fidèles se sont regroupés au niveau de Bab Ighli, où a débuté la procession à destination du mousalla Bab Amara. Les élèves des médersa de la cité ocre se dressent en première ligne de la procession, portant des tablettes de bois où sont inscrits des versets coraniques. Au mousalla Sidi Amara, les fidèles ont accompli les prières rogatoires dans un climat de piété et de recueillement implorant Dieu de répandre Ses bienfaits, Ses pluies et Sa miséricorde sur le Royaume.
Lire aussi : Des prières rogatoires mardi dans les mousallas et les mosquées du Maroc