Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Projet d'écloserie de poissons à Tahaddart : Deux groupements retenus par l’ANDA

Projet d'écloserie de poissons à Tahaddart : Deux groupements retenus par l’ANDA

C’est fait. L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a dévoilé les résultats de la phase de présélection de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) portant sur la réalisation d’une écloserie de poissons marins au Maroc. En effet, suite à l’évaluation des dossiers administratifs et techniques, la commission de sélection et d’examen des dossiers de participation à cet AMI a retenu deux concurrents éligibles. Il s’agit des groupements Compagnie de sourcing et conseil (CSC) et Agrigo et Inter projet de construction et Innovasea. Rappelons que le projet est à réaliser dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) à Tahaddart, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

L’ANDA avait déjà entrepris les démarches administratives nécessaires auprès de l’administration locale pour la location du terrain qui abritera le projet et dont la superficie est de 2,7 ha. L’institution a ainsi obtenu l’acceptabilité environnementale pour la future écloserie et procédé à la location du terrain auprès de la Direction des domaines de l’État, détenteur du terrain concerné.

Dans le dossier accompagnant l’AMI, l’Agence indique que le partenaire potentiel pourra réaliser le projet selon deux options : sur le terrain déjà identifié par l’institution ou en choisissant un autre site. Rappelons que le Maroc ne dispose pas encore d’écloseries de poissons et le seul opérateur actif en pisciculture marine dans le pays importe ses alevins. L’écloserie en projet viendra donc combler cette lacune en produisant localement les alevins destinés à l’élevage.
 

Lisez nos e-Papers