Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Média digital : Mediamatic intègre l’Interactive Advertising Bureau

Média digital : Mediamatic intègre l’Interactive Advertising Bureau

Mediamatic, agence qui dans le domaine du média digital au Maroc, est la première structure marocaine à adhérer à l’Interactive Advertising Bureau (IAB) GCC. Celui-ci compte à ce jour plus de 40 sociétés membres, notamment les agences, les éditeurs et les annonceurs, tels que Facebook, Google, Amazon, Havas media, Dentsu Aegis Network, Digitas, MBC Group et Anghami, entre autres. Son objectif est de développer l'industrie de la publicité numérique en soutenant des initiatives qui contribuent à une croissance durable pour résoudre les besoins spécifiques de l'industrie de la région MENA.

En rejoignant l’IAB GCC, l’agence Mediamatic veut participer avec les acteurs régionaux de l’écosystème, à la responsabilisation du secteur avec la mise en avant des bonnes pratiques en lien avec les autres associations professionnelles et les pouvoirs publics de la région.

«Nous avons voulu rejoindre l'IAB pour contribuer à la croissance de l'économie de la publicité numérique dans la région MENA en partageant nos expériences et en veillant à élever les normes de l'industrie au Maroc et dans toute la région», souligne, dans un communiqué, Hamza Fqih Berrada, CEO & CMO de l’agence Mediamatic.

À travers cette collaboration, Mediamatic a pour ambition d’aborder les défis et les opportunités d'une industrie qui se réinvente rapidement et continuellement. «Cela favorise le développement de l’agence tout en lui conférant des outils exclusifs et un tout nouveau réseau de partenariat à travers la région du Golfe», ajoute la même source.

Lisez nos e-Papers