Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Qatar 2022 : Aboukhlal et Ezzalzouli rejoignent enfin les entraînements avec les Lions de l’Atlas

Absents des entraînements en groupe puis laissés sur le banc de touche lors de la confrontation face à la Géorgie, Abdessamad Ezzalzouli et Zakaria Aboukhlal ont rejoint les Lions de l’Atlas lors de la séance nocturne de samedi au stade Duhail, en préparation à la première confrontation face à la Croatie mercredi prochain.

Qatar 2022 : Aboukhlal et Ezzalzouli rejoignent enfin les entraînements avec les Lions de l’Atlas
Zakaria Aboukhlal (à droite).

Le sélectionneur national Walid Regragui dispose de nouvelles options offensives depuis samedi, après le retour des attaquants Zakaria Aboukhlal et Abdessamad Ezzalzouli. Après une séance matinale tenue en salle, les Lions de l’Atlas ont poursuivi leur préparation en nocturne samedi, en vue de leur premier match comptant pour le groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022, une première rencontre qui les opposera à la Croatie mercredi. Lors de la séance tenue en soirée au stade Duhail, l’attaquant d’Osasuna et celui de Toulouse ont donc rejoint leurs coéquipiers et les entraînements de groupe. Ezzalzouli et Aboukhlal avaient manqué tous les deux les premières séances tenues avant l’exhibition amicale de vendredi face à la Géorgie (3-0). Aboukhlal avait quitté le dernier match de Toulouse en Ligue 1 (défaite face à Rennes 2-1, 15e journée) à la 46e minute, après une blessure à la cuisse.

Abdessamad Ezzalzouli, qui est prêté à Osasuna par le FC Barcelone, avait manqué les trois dernières rencontres de son club en Liga, après sa blessure face à Gérone (sorti dès la 6e minute suite à des douleurs musculaires). Le retour des deux joueurs aux entraînements de groupe avant le match contre la Croatie est une excellente nouvelle pour Walid Regragui, qui compte sur les deux joueurs comme remplaçant en ligne d’attaque. Ezzalzouli et Aboukhlal avaient d’ailleurs été utilisés lors des deux matchs amicaux disputé en Espagne en octobre. En Revanche, rien n’assure que Walid Regragui pourrait prendre le risque de les engager face aux coéquipiers de Luca Modric, mercredi prochain à Doha.

 

 

Lisez nos e-Papers