Les belles promesses entrevues en septembre dernier lors des deux matchs amicaux face au Chili se sont confirmées sur la pelouse de Sharjah Stadium aux Emirats arabes unis face à la Géorgie. Comme annoncé par Walid Regragui, la possession était marocaine notamment en première mi-temps. Sur leur première action nette, un somptueux centre de Hakim Ziyech repris dans un premier temps par Boufal qui a trouvé la transversale, Youssef En-Nseyri, qui rôdait dans la surface, a envoyé de la tête le ballon au fond des filets. Après ce but, le match a été quasiment à sens unique. Et Hakim Ziyech a doublé la mise d’un somptueux tir de 55 mètres (29e). A la pause, les Lions de l’Atlas menaient logiquement de (2-0).
Les Lions de l'Atlans ont préparé de la belle manière leur premier match au mondial 2022 face à la Croatie prévu mercredi à 11h
En seconde mi-temps, le niveau a baissé d’un cran en raison des changements opérés par Walid Regragui qui a fait entrer Soufian Amrabet à la place d’Azzedine Ounahi, Abderrazak Hamdallah à la place de Youssef En-Nseyri, Jawad El Yamiq à la place de Romain Saïss, Noussair Mazraoui à la place d’Achraf Hakimi et Ilias Chair à la place de Selim Amellah. Après un moment de flottement, la sélection nationale a de nouveau accéléré et est parvenu à obtenir un pénalty par Abderrazak Hamdallah. Soufiane Boufal transforme avec succès la sentence portant le score à (3-0). Avec ce succès, la sélection nationale a préparé de la belle manière son premier match face à la Croatie prévu mercredi à 11h. Pour information, Walid Regragui a offert quelques minutes de jeu au dernier arrivé Anas Zaroury qui a rejoint la sélection nationale mercredi.
Lire aussi : Coupe du monde 2022 : Calendrier des matchs, horaires, équipes … ce qu'il faut savoir