Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Qualification des joueurs : La FRMF fait marche arrière face à la pression des clubs

Alors que la Commission contrôle et gestion avait recalé 11 clubs sur les 13 ayant déposé un dossier pour le mercato d’hiver dans les délais, cette dernière a fait volte-face ce mercredi en autorisant l’ensemble des clubs à enregistrer leurs joueurs. Une décision qui porte un coup fatal au fair-play financier que la FRMF prône depuis des lustres.

Qualification des joueurs : La FRMF fait marche arrière face à la pression des clubs

La Commission contrôle et gestion (CCG) a suspendu sa décision de bloquer les recrutements de 11 clubs de première division ne disposant pas de garanties financières pour supporter les charges salariales relatives aux contrats sportifs. Une décision qui a suscité un tollé notamment du côté du Raja de Casablanca à qui on a recalé six joueurs.

Face à cette colère et aux requêtes déposées par l’ensemble des clubs, la CCG s’est réunie mardi en catastrophe sous la présidence de Hassan Filali, président de la commission des lois et règlements et de Aziz Talbi, président de la CCG, pour reconsidérer leur décision. Après des échanges fructueux de part et d’autre, la commission a décidé de suspendre sa décision et de permettre aux clubs de bénéficier des services de leurs recrues hivernales, assure la FRMF dans un communiqué.

Pour justifier ce volte-face, la CCG mis en avant la situation économique difficile des clubs due à la pandémie de Covid-19, ainsi que la baisse des recettes de sponsoring, en raison des difficultés que rencontrent les entreprises en cette période. Des arguments qui ne tiennent pas la route parce que la CCG connaît mieux que quiconque la situation économique catastrophique de la grande majorité des clubs professionnels. Ce rétropédalage a été fait sous la pression des clubs. Le fair-play financier attendra.

Lisez nos e-Papers