Menu
Search
Mardi 25 Juin 2024
S'abonner
close

Rabat Business School signe 19 accords de partenariats avec des universités étrangères

Dans le cadre de son plan stratégique 2021-2026, Rabat Business School élargit le nombre de ses partenaires internationaux avec la signature de 19 nouveaux accords avec des établissements d'enseignement en Europe, en Asie, ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud. 

« L’internationalisation d’une Business School n’est pas une option, mais une nécessité. Pour pouvoir appréhender la complexité des organisations et des entreprises, un jeune diplômé en management doit avoir été immergé dans un environnement international tout au long de son parcours pour se confronter à des pratiques diversifiées de management. Cette agilité interculturelle s’apprend et se vit sur le campus à travers nos professeurs permanents (60% sont internationaux et originaires de près de 20 pays différents). La conséquence de cette diversité est que l’anglais est la langue principale de l’École », explique Olivier Aptel, Doyen de Rabat Business School.

L’ouverture sur le monde se vit également à travers la mobilité obligatoire, qui est basée sur la réciprocité, poursuit le responsable : « Nous recevons en échange de nos étudiants marocains envoyés chez nos 139 partenaires, des étudiants internationaux qui viennent diversifier les cohortes d’étudiants sur le campus de l’UIR, offrant ainsi de formidables opportunités de partage et d’apprentissage. Rabat Business School est devenu un hub qui fait venir le monde à Rabat et permet l’envol de ses étudiants vers le monde ».

Ces accords viennent compléter les 120 partenariats déjà existants et portent sur la mobilité internationale des étudiants, les double-diplômes au niveau Bachelor et Master ainsi que sur des programmes de recherche communs.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.