Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Rabat se prépare pour accueillir les Lions de l’Atlas, Hammouchi s'enquiert du dispositif sécuritaire en place

La préfecture de police de Rabat a mis en place un protocole de sûreté pour assurer la sécurisation des célébrations de masse attendues à l’occasion du retour de l’équipe nationale de football, ce mardi à Rabat.

Rabat se prépare pour accueillir les Lions de l’Atlas, Hammouchi s'enquiert du dispositif sécuritaire en place

Les éléments de la sûreté nationale se sont mobilisés suite aux Hautes instructions royales d'organiser une cérémonie en l'honneur des membres de l'équipe nationale de football. Dans un communiqué du Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, il est annoncé que « l’équipe nationale de football se verra réserver, mardi 20 décembre, un accueil digne de son brillant parcours durant la Coupe du Monde Qatar 2022.».

A cette occasion, le Directeur Général de la Sûreté Nationale, Abdellatif Hammouchi, accompagné de hauts responsables de la DGSN, a effectué une visite de terrain pour s'enquérir du déploiement du protocole de sécurité dédié à la sécurisation de cet événement. Il a également vérifié les différents dispositifs de sécurité et les unités de police qui participeront à la sécurisation de cette grande fête populaire.

Pour rappel, I'équipe nationale ira à la rencontre du public, dès son arrivée vers 17 heures à l'aéroport de Rabat-Salé, en passant par l'Avenue Hassan II - Place 16 Novembre - Place Chellah - Place Roi Hussein - Av. Mohammed V - Place Al Barid- Place Mohammed V - Place 11 Janvier - Av. Moulay El Hassan - Bab Essoufara, avant de se rendre au Palais Royal, " où Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, honorera l'équipe d'une cérémonie d'accueil et de célébration en reconnaissance à son exploit historique".

8.000 policiers et éléments de forces publiques mobilisés 

Selon une source sécuritaire, le protocole de sécurité et de sûreté établi par la préfecture de police de Rabat est basé sur la mobilisation de plus de 8.000 policiers et éléments des forces publiques pour sécuriser les bords des routes et artères qui seront emprunté par le bus de l’équipe nationale marocaine. Leur tâche principale sera de maintenir l'ordre pour permettre aux citoyens de profiter de ces célébrations dans les meilleures conditions et assurer le bon déroulement de la cérémonie. 

Lire aussi : Sur Hautes Instructions Royales, l'équipe nationale de football se verra réserver mardi un accueil digne de son brillant parcours au Mondial

Lire aussi : Les Lions de l'Atlas quittent le Qatar en direction de Rabat

Lisez nos e-Papers