Présenté en grande pompe comme un entraîneur mondial, Marc Wilmots enchaîne pour le moment des contre-performances avec le Raja. Sur les quatre derniers matchs, le club a récolté quatre petits points sur 16 possibles. Insuffisants pour les supporters qui réclament haut et fort son licenciement.
Le dernier appel à se séparer du technicien Belge vient des Green Boys et les Ultras Eagles qui ont publié mardi un communiqué appelant ouvertement et sans détour Anis Mahfoud à mettre fin aux fonctions de son entraîneur. « Toute décision du président visant à garder l’entraîneur est une déclaration de guerre entre le bureau actuel et les supporters », lit-on dans le communiqué des deux groupes d’Ultras.
La même source n’a pas non plus épargné les membres du comité directeur et les adhérents jugés également responsables de la situation actuelle du club : « nous sommes fatigués de la comédie des membres du comité directeur qui tantôt menacent de démissionner et tantôt demandent de donner une nouvelle chance à l'entraîneur ».
Face à cette grogne, Anis Mahfoud est entre l’enclume et le marteau. D’un côté, les résultats du club ne plaident pas en sa faveur et le ras-le-bol des supporters grandit. De l’autre, le licenciement de son entraîneur lui coûtera une fortune. On parle de 7 millions de DH d’indemnités. Un chiffre au-dessus des moyens du club qui traverse une crise financière aiguë. Pour dire vrai, Anis Mahfoud fait les frais de sa précipitation en limogeant Lassad Chabi, qui a pourtant réalisé d’excellents résultats avec le club. Tout cela parce que ce n’est pas lui qui a engagé le technicien tunisien. Il voulait son entraîneur. Il l’a et il n’a qu’à assumer la grogne des supporters de plus en plus grandissante. Le Raja compte déjà huit points de retard sur le leader, le Wydad de Casablanca, qui n’a pas recruté le moindre joueur cet hiver contre neuf pour le Raja.