Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Raja Casablanca : lâché par Faouzi Benzarti, le club fait sauter la commission technique

Le Raja de Casablanca a officialisé, mercredi en soirée, le départ de son entraîneur tunisien Faouzi Benzarti, qui a insisté pour rompre son contrat, malgré les tentatives du président. Le RCA a égamement annoncé le départ de Abdelilah Fahmi et Hilal Taïr, qui constituaient la commission technique responsable des choix de recrutement.

Raja Casablanca : lâché par Faouzi Benzarti, le club fait sauter la commission technique
Faouzi Benzarti.

Si les précédentes saisons du Raja de Casablanca avaient connu beaucoup de remous, sous l'ère Anis Mahfoud et Rachid El Andaloussi, le remue-ménage est survenu encore plus tôt lors du mandat de Aziz El Badraoui. Le club a ainsi annoncé le départ de son entraîneur tunisien Faouzi El Benzarti, mercredi en début de soirée sur le site officiel, trois journées seulement après l'entame de la Botola D1. Le RCA a précisé que le contrat a été résilié à la demande du coach, qui avait déclaré dimanche dernier après le nul face au MAT : «Je n'ai jamais enregistré des résultats aussi négatifs tout au long de ma carrière... si je suis le mal, je pars tout simplement !»Les raisons ayant motivé ce départ restent un mystère, mais la suspension de six matchs infligée à Benzarti et la qualité des joueurs recrutés s'imposent comme deux facteurs essentiels.

Le technicien avait clairement insinué qu'il n'était pas satisfait de son effectif, dimanche dernier. Dans ce sens, le Raja a également officialisé mercredi le départ de Abdelilah Fahmi et de Hilal Taïr, qui constituaient la commission technique responsable des choix de recrutement. Une décision qui sonne comme une réponse à la question de savoir quelle était la raison du départ de Benzarti. Moundir Kebaier avait été cité comme le probable successeur de Benzarti au RCA, mais le club n'a rien communiqué au sujet de l'ancien sélectionneur de la Tunisie.

Lisez nos e-Papers