Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : Marc Wilmots fait le ménage

Le bureau dirigeant du Raja et le coach belge Marc Wilmots ont fixé la liste des joueurs appelés à quitter le club lors de ce mercato d'hiver. Dix joueurs au total ont été conviés à aller voir ailleurs, certains, notamment les jeunes à fort potentiel, seront prêtés. Les autres seront transférés ou sera mis fin à leur contrat. Côté recrutement, le club peine à séduire de grands noms.

Raja de Casablanca : Marc Wilmots fait le ménage
La liste des départs convenue avec l’entraîneur Marc Wilmots compte une dizaine de noms.

L’été dernier, juste après le sacre en Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, le Raja de Casablanca avait opéré une vaste campagne de recrutements avec plus de dix nouvelles signatures, mais avait rechigné à libérer des joueurs considérés comme indésirables par les supporters. Cette fois-ci, à l’occasion du mercato hivernal (prévu du 15 au 30 janvier 2022), le club s’apprête à opter pour un procédé complètement à l’opposé : libérer le maximum de joueurs et se contenter d’un minimum de recrues.Ainsi, après le départ de Abdelilah Hafidi vers Al Hazm (moyennant plus de 7.000.000 DH), le club a orienté son viseur vers Adama Naffati, un profil qui avait longtemps séduit les supporters du club. Les négociations sont toujours en cours pour un prêt avec option d’achat, sachant que l’ancien joueur du LOSC et du FUS avait été transféré par le Mouloudia d’Oujda l’été dernier vers l’Emirates Club aux Émirats arabes unis.

Le RCA avait aussi procédé à la signature de l’attaquant de la Jeunesse de Soualem Haïtham El Bahja, l’un des artisans de l’excellente phase aller de la JSS en Botola Pro Inwi D1 avec 5 buts à son actif. Le bureau du Raja s’est donc activé pour ces deux joueurs en tant que recrues, alors que la liste des départs convenue avec l’entraîneur Marc Wilmots compte une dizaine de noms. En effet, à l’issue d’une réunion entre le technicien belge et le bureau dirigeant, il a été convenu de se passer des services de Houcine Rahimi, Abdellah Farah, Oussama Soukhane, Mohamed Souboul, Salahdine Amila, Soufiane El Azhari, Omar El Amrani et Djibril Sylla et le numéro 10 de l’équipe Mohamed Benhalib. Des joueurs comme Soufiane El Azhari, Omar El Amrani et Djribril Sylla, recrutés l’été dernier, n’ont pratiquement pas joué sous le maillot des Verts ou se sont contentés de très rares minutes. Leurs contrats seront donc tout bonnement résiliés, à l’instar de Benhalib. Pour les plus jeunes (Rahimi, Soukhane, Souboul et Farah), l’option du prêt semble la plus plausible. Le cas de Zakaria El Habti, en revanche, semble plus complexe, puisque le joueur refuse d’être prêté à une autre formation de la Botola D1 et réclame sa libération, chose que le bureau du Raja refuse catégoriquement. Le Raja devrait entamer une concentration à Agadir cette semaine, pour préparer la phase retour du championnat. Pour rappel, la page officielle des supporters du club sur Facebook avait effectué un sondage invitant les fans à se prononcer sur l’éventualité du licenciement du nouveau coach, Marc Wilmots. Sur les 45.000 personnes ayant participé, 93% des voix exprimées étaient pour le départ du Belge. L’été dernier, le bureau de l’ex-président Rachid El Andaloussi avait procédé à plusieurs recrutements pour renforcer l’effectif ( Mohamed Nahiri, Moustapha Kouyaté, Sami Hien, Soufiane Azhari, Achraf Mirath, Omar El Omrani, Jamal Harkas, Jibril Sylla, Hamid Ahaddad…), mais la majorité de ces joueurs n’ont pas réussi leur intégration au sein du club.

Lisez nos e-Papers