Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : Rachid Taoussi promet la qualification en demi-finale face à Al Ahly

Le Raja défiera ce vendredi, au complexe Mohammed V à 22h, Al Ahly d’Égypte en quarts de finale retour de la Ligue des champions. Si ce match s’annonce difficile, surtout après la défaite à l’aller (1-2), Rachid Taoussi promet la qualification des Verts en demi-finale. «On sera en demi-finale si on joue collectivement et avec plus d’envie et de détermination», a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant-match. Son capitaine Mohcine Moutaouali a, de son côté, assuré que le match face à Al Ahly est un vrai test et un défi à relever pour rendre heureux les supporters.

Raja de Casablanca : Rachid Taoussi promet la qualification en demi-finale face à Al Ahly

achid Taoussi a promis jeudi en conférence de presse d’avantmatch de réaliser le rêve des supporters du Raja en se qualifiant en demi-finale de la Ligue des champions. Décontracté et confiant, l’entraîneur des Verts a assuré que son équipe s’est bien entraînée durant cette semaine pour ce match face au géant égyptien Al Ahly. De son côté, Mouhcine Moutaouali a reconnu que le Raja a livré une mauvaise prestation au Caire et s’excuse auprès des supporters. Il a, outre, reconnu que la mission sera difficile face à Al Ahly et que la victoire passe par un maximum d’efforts et de concentration. 


Zrida et le but de l’espoir

Grâce au but marqué par Mohamed Zrida à la 45e minute au Caire, samedi dernier, le Raja de Casablanca abordera le quart de finale retour de la Ligue des champions CAF avec l’espoir de poinçonner son ticket en demi-finales à Casablanca. Le RCA, qui a préféré s’éloigner de la métropole et préparer son duel à l’Académie du club à Bouskoura, pourra valider son billet pour les demi-finales ce vendredi avec une courte victoire de 1-0, mais le risque d’encaisser un but reste considérable, surtout en l’absence de la pièce maîtresse de la charnière centrale : Marouane El Hadhoudi. Le défenseur du Raja, expulsé à la 60e minute de la rencontre aller après avoir sauvé son équipe d’un but tout fait, laissera un grand vide au niveau de la dernière ligne. Rachid Taoussi devrait donc, à coup sûr, se rabattre sur la paire Jamal Harkass-Ilyass El Haddad.

Retour au 4-2-3-1

Le schéma tactique adopté au match aller, lui, demeure un mystère. Le coach des Verts avait aligné un 5-3-2 (3-5-2 en phase offensive), pour se sortir du pressing adverse, mais le Raja n’a retrouvé ses sensations qu’après l’entrée en jeu de Fabrice N’goma et le passage au 4-2-3-1. Encore une fois, les regards seront braqués sur la pointe de l’attaque, où Hamid Ahaddad portera les espoirs du Raja, avec le soutien de Mouhcine Moutaouali. En ligne médiane, aux côtés de Mohamed Zrida et de Mohamed Makaâzi (titulaires en aller), sans oublier Fabrice N’goma, Rachid Taoussi disposera d’une autre option avec le retour de Omar El Arjoune, qui pourrait remplacer Badr Boulahroud. L’adversaire du Raja a, quant à lui, opté pour le stade Larbi Zaouli pour ses entraînements. Arrivés mardi en matinée à Casablanca, les Cairotes ont effectué leur première séance d’entraînement en soirée, en présence de leur joueur marocain en convalescence Badr Banoune, qui a tenu à rendre visite à ses coéquipiers à Hay Mohammadi. Le club égyptien a ensuite concentré sa séance de mercredi sur l’aspect tactique, après un long discours de Pitso Mosimane à l’Hôtel. Al Ahly profitera, vendredi, de son défenseur latéral virevoltant Ali Maâloul, tout juste de retour de blessure.

Le directeur du football d’Al Ahly, Sayed Abdelhafid, a confié au site officiel que le club n’allait pas se contenter de défendre à Casablanca : «On jouera pour la victoire… Nous avons une grande confiance en les capacités de nos joueurs et en leur fort caractère, qui se manifeste toujours lors des grands rendez-vous». Le Raja, lui, comptera surtout sur ses milliers de fidèles au complexe Mohammed V pour se transcender et faire craquer Al Ahly. Les Verts auront à cœur de décrocher leur place dans le carré final, deux ans après leur dernière participation à ce tour (en 2020, face au Zamalek). À noter que la Confédération africaine de football a nommé le Sénégalais Maguette N’diaye comme arbitre de centre, vendredi, alors que le Zambien Janny Sikazwe officiera à la VAR. 
 

Lisez nos e-Papers