Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Rachid Taoussi : "la qualification du Raja est le fruit du travail que j’ai initié depuis mon arrivée à la tête du club"

Vainqueur (0-2) des Sud-Africains d’Amazulu, vendredi dernier, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue des champions, groupe B, le Raja de Casablanca a poinçonné son billet pour les quarts de finale de la compétition en tant que leader de sa poule. Satisfait de la performance de son équipe, Rachid Taoussi a vanté la discipline de ses joueurs lors du match, tout en indiquant que cette qualification concrétise le travail qu’il avait initié depuis son arrivée sur le banc.

Rachid Taoussi : "la qualification du Raja est le fruit du travail que j’ai initié depuis mon arrivée à la tête du club"
Rachid Taoussi lors de la conférence du match Raja-AmaZulu.

Le Raja de Casablanca a frappé un grand coup, vendredi, en allant s'imposer à Durban en Afrique du Sud face à AmaZulu (2-0), lors du match comptant pour la cinquième journée de la Ligue des champions, groupe B. Un succès acquis grâce aux réalisations de Hamid Ahaddad (6e) et Ilias El Haddad (76e) et synonyme de qualification en quarts de finale. Soulagé par ce résultat, Rachid Taoussi n'a pas manqué l'occasion de mettre en lumière son travail depuis son arrivée à la tête du club : «La qualification est le fruit du travail que j’ai initié depuis mon arrivé à la tête du club», s'est-il félicité. Et de poursuivre : «mes joueurs sont restés concentrés tout au long du match. Ils ont respecté à la lettre mes consignes», a-t-il indiqué. À peine rentré d’Afrique du Sud, le Raja s'est remis au travail pour préparer son 16e de finale de la Coupe du Trône contre la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla. Pour l’instant, la date et l’heure du match n’ont toujours pas été communiquées par la Fédération Royale marocaine de football.

********************
Le Raja assuré d'empocher 650.000 dollars

Après sa qualification en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF, le Raja de Casablanca devrait empocher la somme de 650.000 dollars de la part de la Confédération africaine de football, équivalant à la prime de qualification pour cette phase de la compétition. Outre ce montant, le club casablancais recevra la somme d’un million de dirhams de la Fédération Royale marocaine de football qui correspond à la prime de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
 

Lisez nos e-Papers