Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : Suspendu six matchs, le sort de Benzarti tributaire de la décision finale de la FRMF

Arrivé à la tête des Verts fin juillet, Fawzi Benzarti pourrait déjà s’en aller. Son avenir dépend de la décision finale de la FRMF concernant sa suspension de six matchs. La LNFP par la voix de son président, Abdeslam Belkchour, a assuré que le technicien tunisien purgera sa peine de six matchs. Le Raja a fait appel de cette décision et attend le verdict final. De sources concordantes au sein du club, l’avenir de Benzarti dépend de la sentence finale de la FRMF.

Raja de Casablanca : Suspendu six matchs, le sort de Benzarti tributaire de la décision finale de la FRMF

Décidément, le Raja vit un début de saison mouvementé. En plus d’un démarrage poussif (un nul et une défaite), le Raja fait face à ce que l’on appelle communément « l’affaire Benzarti ». Suspendu six matchs à la fin de la saison 2020-2021 quand il officiait au WAC, Benzarti n’a jamais purgé cette peine. De retour aux affaires au Maroc, le Tunisien a dirigé le premier match des Verts face à l’OCS, qui soldé par un score de parité (2-2). Le club Safiot a alors déposé la réserve contre la présence du technicien sur le banc de touche, alors qu’il est suspendu six matchs.

La Commission de discipline relevant de la FRMF a débouté le club safiot arguant sa décision par le fait que la ligue professionnelle n’a pas communiqué la sentence à la FRMF afin que celle-ci en informe la FIFA afin d’étendre la sanction du technicien tunisien au niveau international. La Commission de discipline, a néanmoins, obligé Benzarti a purgé ses six matchs de suspension. Ce qui veut dire qu’il sera absent jusqu’à la 8e journée. Le Raja a fait appel de cette décision et attend le verdict final.

De sources concordantes, le Raja étudie tous les scénarii. Le maintien de la sentence pourrait signer la fin de la collaboration entre le Tunisien et le Raja. Les composantes du club susurrent qu’une longue absence du coach sur le banc de touche aura des conséquences sur les résultats. Benzarti, de son côté, n’écarte pas l’idée d’un divorce si sa suspension est maintenue.

Lisez nos e-Papers