Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Raja cède la manche aller à Al Ahly mais conserve ses chances de qualification

Sanctionné par une première mi-temps sapée par les choix tactiques de Taoussi et par un penalty "imaginaire" sifflé dès la 13e minute, le Raja de Casablanca s'est incliné au Caire face à Al Ahly (2-1), samedi pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Malgré l'expulsion de Hadhoudi et la fébrilité de la défense, les Verts sont sortis avec les moindres dégâts, notamment grâce à un Anas Zniti impérial.

 Le Raja cède la manche aller à Al Ahly mais conserve ses chances de qualification

La première demi-heure s'avérait chaotique pour les Verts, qui encaissaient un premier but sur penalty, sifflé sur une très douteuse faute de main de Mohamed Makaâsi et transformé par Amr El Souliya (13e). Les images diffusées après l'action confirmaient que le ballon avait touché la cuisse de Makaâsi et non sa main, mais l'angle de vue présenté à l'arbitre Jean-Jacques N'dala a finalement faussé sa décision.

Dix minutes plutard, la défense du Raja se faisait encore doubler et encaissait un second but, oeuvre de Hussein El Shahat (23e). Le 5-3-2 aligné par Rachid Taoussi s'annonçait déjà comme une grossière erreur, mais le coach du RCA se rachetait rapidement et envoyait Fabrice N'goma sur la pelouse pour renforcer sa ligne médiane. Avec un milieu de terrain plus étoffé, le Raja construisait mieux ses offensives et parvenait à réduire la marque à la 45e minute, grâce à Mohamed Zrida. Après le passage aux vestiaires, les coéquipiers de Mouhcine Metouali partaient à la recherche du but égalisateur, optant pour un pressing avancé qui leur permettait de récupérer le ballon très haut.

A la 58e minute, Al Ahly enclenchait une contre-attaque rapide qui a poussé Anas Zniti à un périlleux sauvetage. Les Egyptiens récupéraient le 2e ballon et poussaient Marouane El Hadhoudi à une faute de main dans la surface. Résultat : un 2e penalty sifflé et un carton rouge pour le défenseur central du RCA (60e). Amr El Souliya transformait encore la sentence mais Anas Zniti s'imposait cette fois-ci, maintenant le score à 2-1. L'infériorité numérique exposait les Aigles Verts à plusieurs raids d'Al Ahly, mais Zniti fermait toutes les issues face aux attaquants de Pitso Mosimane.

Le Raja a nettement souffert lors du dernier quart d'heure, mais les espaces laissés par Al Ahly en défense ont failli offrir le nul aux visiteurs. Zakaria El Habti a d'ailleurs gâché un face-à-face avec le portier égyptien à la 89e minute.

Au final, le RCA s'inclinait sur le score de 2-1 et entretenait ses chances de qualification malgré ce revers. Une victoire sur le score de 1-0, la semaine prochaine au complexe Mohammed V, suffirait à propulser les protégés de Rachid Taoussi en demi-finale. 
 

Lisez nos e-Papers