Menu
Search
Mardi 21 Mai 2024
S'abonner
close

Le Raja dompte le DHJ et rejoint encore le WAC au sommet du classement

Le Raja de Casablanca a réussi sa sixième victoire d'affilée, vendredi soir au complexe Mohammed V, en venant à bout du Difaâ Hassani d'El Jadida sur le score de 2-0 (23e journée). Nahiri et Benjdida ont concrétisé la supériorité des Verts, qui égalent ainsi le total de points du Wydad en tête du classement (49 unités).

Le Raja de Casablanca a fait honneur aux milliers de supporters qui l'ont soutenu, vendredi en soirée en lever de rideau de la 23e journée de la Botola D1. Les afficionados du RCA ont fait une entrée fracassante au complexe Mohammed V, à l'occasion du duel opposant les Verts au Difaâ d'El Jadida. En effet, les fans de la Curva Sud ont réalisé deux Tifos, avec la mention "Fly high" suivie d'un aigle étendant ses ailes. Sur la pelouse, les joueurs ont rendu la politesse à leurs fidèles, disposant du DHJ après des débuts titubants. 

La première période s'est terminée sans véritables occasions pour les deux équipes, hormis un penalty sifflé pour le DHJ puis annulé par la VAR (26e) et un coup-franc de Mohamed Nahiri des 40 mètres, qui a failli faire mouche à la 29e minute.

En seconde mi-temps, Nahiri se rachetait à la 67e minute et offrait l'avantage aux siens, profitant d'un ballon mal dégagé par la défense d'El Jadida à l'issue d'un corner. Le pressing du Raja se poursuivait ensuite et aboutissait à un penalty sifflé à la 82e minute, mais le capitaine Mouhcine Metouali ratait pour la deuxième fois consécutive, après le penalty gâché face au FUS (22e journée). Le coaching de Rachid Taoussi portait finalement ses fruits à la 90e minute, avec une passe décisive du remplaçant congolais Béni Badibanga pour le jeune attaquant Soufiane Benjdida, qui mettait les siens à l'abris des mauvaises surprises (2-0).

Le Raja rejoignait donc encore une fois le Wydad aux commandes du classement général (49 pts chacun), sachant que le WAC disputera son match de la 23e journée face au Maghreb de Fès, une équipe invaincue depuis 14 journées. Le Difaâ de Abdelhak Benchikha, lui, a raté l'occasion de grimper sur le podium et stagne en septième position, avec 30 points au compteur. 


 

Lisez nos e-Papers