Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja a tout à gagner ou tout à perdre face au Difaa d'El Jadida

Le Raja de Casablanca tentera de rejoindre, encore une fois, son rival, le Wydad, aux premières loges du classement général, ce vendredi soir, en accueillant le Difaâ Hassani d’El Jadida au complexe Mohammed V. La 23e journée propose également un duel entre deux clubs aux abords de la zone de relégation : l’Olympic de Safi et le Youssoufia de Berrechid. Les Militaires de l’AS FAR, eux, viseront la 3e place en recevant la lanterne rouge, le RCOZ.

Le Raja a tout à gagner ou tout à perdre face au Difaa d'El Jadida
Le Raja de Casablanca avait disposé du Difaâ d'El Jadida au match aller sur le score de 2 à 0.

Après l'apurement de l’ensemble des mises à jour, la Botola Pro Inwi D1 reprend ses droits, à l’occasion de la 23e journée. Cette nouvelle manche devrait démarrer ce vendredi avec l’affiche opposant le Raja de Casablanca au Difaâ Hassani d’El Jadida (20 h 30). Les Verts tenteront de profiter de l’absence du Wydad de Casablanca, retenu en demi-finale de la Ligue des champions CAF (en Angola face au Petro Atletico), pour partager la première place du classement général, alors que le DHJ joue une place sur le podium.

La 23e journée sera aussi marquée par la rencontre opposant le treizième au quatorzième du classement, à savoir l’Olympic de Safi et le Youssoufia de Berrechid. Les Safiots, qui recevront au stade El Massira ce samedi en soirée, affichent des résultats en dents de scie. Le CAYB, lui, est en difficulté depuis l’entame de la phase retour, lui qui n’a réussi aucune victoire depuis la 14e journée. Aux dernières nouvelles, l’ancien coach du Youssoufia Abderrahim Ennajar a été sollicité pour reprendre les rênes de l’équipe, après le départ de l’Égyptien Mohamed Fathi.
Les deux relégables, le Rapide Oued Zem et le Mouloudia d’Oujda, seront en déplacement à l’occasion de la 23e journée, respectivement chez l’AS FAR et chez la Jeunesse de Soualem, deux clubs en course pour une place sur le podium. Le Hassania d’Agadir, qui ne s’est plus incliné en Botola D1 depuis sept matchs consécutifs, défendra son invincibilité dimanche face au Chabab de Mohammedia, qui compte le même nombre de points. Rappelons, en outre, que le match au sommet de cette journée, mettant aux prises le Wydad de Casablanca et le Maghreb de Fès, a été reporté au mercredi 18 mai.

*****************

Programme de la 23e journée

Vendredi 6 mai
20 h 30 : RCA – DHJ

Samedi 7 mai
16 h : AS FAR – RCOZ
18 h 15 : OCS – CAYB

Dimanche 8 mai
17 h : HUSA – SCCM
19 h 15 : OCK – FUS
21 h 30 : JSS – MCO

Mercredi 18 mai
19 h 15 : MAS – WAC

Jeudi 19 mai
21 h 30 : IRT – RSB

Lisez nos e-Papers