Malgré les finances en berne en raison de la pandémie de Covid-19, le Raja de Casablanca a réalisé un mercato exceptionnel en engageant neuf joueurs de grand calibre. De quoi faire grincer les dents des clubs concurrents. Le nouveau président, Anis Mahfoud, a tenu sa promesse en renforçant considérablement l’équipe pour tenter de gagner la Ligue des champions pour la quatrième fois de son histoire. Le Raja n’a jamais semblé aussi bien armé pour enfin rééditer les exploits de 1989, 1997 et 1999 en Ligue des champions de la CAF.
Malgré le départ de son maître à jouer Abdelilah Hafidi pour le club saoudien Al Hazm moyennant un chèque de 700.000 dollars et la résiliation du contrat d’Omar Boutayeb et celui de Mahmoud Benhalib, le Raja a réussi à enrôler neuf joueurs d’un coup. Il s’agit des Congolais Kadima Kabangu et Beni Badibanga, de Haïtham El Bahja en provenance de la Jeunesse sportive de Soualem, de Younes Mokhtar, libre, Marouane Fakhr du MC Oujda, Merbah Gaya, libre, Abdessamad Badaoui en provenance de la Jeunesse sportive de Soualem, Abdelmounaïm Boutouil et Mohamed El Mourabit, prêtés par le Chabab de Mohammedia. Des renforts susceptibles de faire passer aux Verts un cap.
Wilmots attendu au tournant
Annoncé en grande pompe, l’entraîneur Belge du Raja, Marc Wilmots, peine jusqu’à présent à imprimer sa patte sur les Verts. Le technicien belge, critiqué, a réclamé des renforts pour pouvoir atteindre ses objectifs. Le comité dirigeant a entendu l’appel de son entraîneur en recrutant neuf joueurs durant ce mercato d’hiver. Il devra donc monter un effectif en mesure de réaliser d’excellents résultats en Botola, en Coupe du Trône et en Ligue des champions de la CAF.