Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja s’impose dans la douleur face au Horoya Conakry et conserve la tête du groupe B

Le Raja de Casablanca a souffert, mais s’est finalement imposé (1-0) face au Horoya Conakry vendredi soir au complexe Mohammed V lors du match comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions CAF, groupe B. Les Verts se sont imposés grâce au but de Mouhcine Moutaouali (67e).

 

Sans être brillants ou percutants et avec beaucoup de déchets techniques, le Raja de Casablanca aidé par son gardien Marouane Fakhr, auteur de plusieurs arrêts décisifs, a enregistré vendredi sa troisième victoire en autant de matchs en Ligue des champions.  Après Amazulu et l’Entente de Sétif, les Verts ont ajouté le Horoya Conakry à leur tableau de chasse. Jouant le tout pour le tout après ses deux défaites, le Horoya Conakry a mis d’entrée de jeu la pression sur la défense du Raja.

Au regard des situations franches de Horoya, un nul aurait été équitable. Fait rarissime, le milieu du terrain du Raja avait pêché par maladresse en multipliant les mauvaises passes ou en laissant des espaces aux attaquants du club de Conakry. Et comme il a été souvent le cas ces dernières semaines, la délivrance est venue de son capitaine Mouhcine Moutaouali qui a débloqué la situation en seconde mi-temps (67e).

Après ce but, le Raja a tenté de contrôler la partie, mais le Horoya s’est créé plusieurs occasions franches pour revenir au score, mais à chaque fois ils tombent sur un grand gardien Marouane Fakhr, véritable mur infranchissable.

Ce succès permet au Raja de se tenir en tête du groupe B avec neuf points devant Amazulu qui compte six points et l’Entente de Sétif avec trois points. Le Horoya compte zéro points.

Lisez nos e-Papers