Menu
Search
Lundi 16 Septembre 2024
S'abonner
close
Lundi 16 Septembre 2024
Menu
Search

Rallye Dakhla-Guergarate : Jaouad et Ismaïl Berrada remportent la deuxième édition

La deuxième édition du Rallye Dakhla-Guergarate s’est conclue par la victoire de Jaouad et Ismaïl Berrada, qui ont remporté la course de régularité reliant Dakhla à Guergarate, à bord de leur Porsche 930. Au-delà de l’aspect sportif et de la passion pour les voitures de collection, les participants ont célébré la marocanité du Sahara, directement depuis le poste-frontière le plus au sud du Royaume.

Rallye Dakhla-Guergarate : Jaouad et Ismaïl Berrada remportent la deuxième édition
Les participants ont entonné l'hymne national depuis le poste-frontière de Guergarate.

Allier passion pour les voitures de collection et patriotisme, c’est le challenge réussi des participants à la deuxième édition du Rallye Dakhla-Guergarate, organisé le weekend dernier par la Fédération marocaine des véhicules anciens.

Après un périple de près de 400 km, c’est finalement Jaouad et Ismaïl Berrada qui se sont imposés, en remportant l’épreuve de régularité, à bord de leur Porsche 930. La deuxième place au classement est revenue à Zouhir Bennani au volant d’une Mercedes SL 560.

La troisième place est revenue, quant à elle, à un équipage 100% féminin, composé de Kenza et Meryem Bekkari, à bord d’une Mazda MX5.

Salim Bekkari honore la mémoire de son père

Vendredi, Salim Bekkari a remporté l’épreuve de régularité au terme de la course organisée dans la ville de Dakhla, sur une boucle de 2 km.

Salim n’est autre que le fils d’Omar Bekkari, dont le Grand Prix porte le nom. Un des collectionneurs de voitures les plus réputés et un des initiateurs de cette manifestation, décédé début 2021, sans pouvoir y participer.

La passion pour les voitures classiques et le challenge sportif ne sont pas les seules motivations de ce rallye. En effet, tous les participants ayant rallié Guergarate ont tenu à réaffirme leur attachement à la marocanité du Sahara.

Ils étaient plus d’une centaine, hommes, femmes et enfants, à entonner l’hymne national au poste-frontière. À la fierté d’avoir réussi un si long périple, s'est ajouté le sentiment de patriotisme qui a gagné tous les cœurs sur place. Et malgré la fatigue, les visages affichaient tous un grand sourire.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.