Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Rallye Dakhla-Guerguerat : La deuxième édition démarre par un circuit en ville

Le rallye Dakhla-Guerguerat a démarré vendredi avec la première partie dédiée à une course de régularité au cœur de Dakhla, nommée « Grand Prix Omar Bekkari ». Rassemblant une cinquantaine de passionnés venus de tout le Maroc, mais aussi d’ailleurs, la course se veut avant tout une épreuve de régularité, pas de vitesse.

Rallye Dakhla-Guerguerat : La deuxième édition démarre par un circuit en ville

En dépit des contraintes imposées par la pandémie, la deuxième édition du rallye Dakhla-Gueguerat a démarré vendredi, dans une ambiance bonne enfant dans la «Perle du Sud». Une cinquantaine de passionnés ont rallié le chef-lieu de la région la plus méridionale du Maroc pour mesurer leur ténacité, mais aussi celles de leurs engins de collection face à la rudesse du climat et de la route. Certains ont même parcouru tout le littoral atlantique à bord de leur voiture classique.

Au programme, un circuit fermé en ville ce vendredi, duquel sort un vainqueur du Grand Prix Omar Bekkari, nommé après l’un des plus grands collectionneurs de voitures classiques au Maroc, décédé début 2021. Les organisateurs, et à leur tête Abdellah Abdellaoui, président de la Fédération marocaine des voitures anciennes, a tenu à rendre un hommage vibrant à son ami.

Samedi, tous les concurrents prennent la route pour Guerguerat, le passage de frontières sud du Maroc, dans une nouvelle manifestation de l’attachement à l’Unité territoriale, dans une région qui connait un véritable boom économique et social. Mesdames et messieurs, allumez vos moteurs !

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.