Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

RAM dévoile de nouveaux uniformes et services Clients

Nouvelle garde-robe, espaces transit, kit presse, offre IFE, e-services d’assistance au voyage. C'est ce qu'a dévoilé aujourd'hui la compagnie nationale de transport aérien. "Un vent de fraicheur et d'optimisme' selon la PDG de Royal Air Maroc, Hamid Addou.

RAM dévoile de nouveaux uniformes et services Clients

Royal Air Maroc vient de dévoiler une panoplie d'innovations qui concernent à la fois ses équipes et ses clients. Il s'agit notamment du design des nouveaux uniformes qui seront portés à partir de ce mois de septembre par ses personnels naviguant et au sol, ainsi que de nombreux services et produits visant à consolider la réputation de la marque et à renforcer la préférence de ses clients.

Le président directeur général de la compagnie, Hamid Addou, a qualifié ces nouveautés "de véritable vent de fraicheur et d’optimisme" inspirées de notre culture marocaine et africaine. En effet, "le lancement de nouvelles tenues est toujours un évènement majeur pour une compagnie qui constitue un signe fort de renouvellement et un marqueur important de son image et de ses valeurs », souligne le responsable. « Au-delà des nouveaux uniformes, les nombreuses innovations que nous apportons également en matière de service vont nous permettre d’embarquer nos clients dans une expérience entièrement repensée pour plus de qualité, de confort et de proximité. On peut dire réellement que Royal Air Maroc se réinvente et qu’elle le fait en visant les plus hauts standards du secteur, comme le démontre notre appartenance à ce club d’excellence qu’est l’alliance oneworld », souligne M. Addou. 

Les uniformes 2022 de Royal Air Maroc marquent une rupture positive pour la compagnie, reflétant les valeurs de sa marque. Ils ont été conçus spécialement pour Royal Air Maroc. Alliant authenticité et modernité, à partir d’éléments créatifs issus du patrimoine marocain et africain, ils reprennent notamment les motifs de la mosaïque décorative et des coupes distinctives du patrimoine culturel et artisanal régional, ainsi que les teintes vives et chaleureuses également inspirées de l’environnement telles que la couleur « améthyste », nouvelle signature visuelle de la marque. Des variantes du style permettent d’identifier les métiers : personnel navigant commercial (PNC, hôtesses et stewards), personnel navigant technique (PNT, pilotes), personnel au sol (PS). Une garde-robe complète est ainsi mise à leur disposition, répondant aux enjeux de représentation mais aussi à leurs exigences de confort et de praticité.

Royal Air Maroc a également procédé à la refonte de son offre de catering (restauration et services en cabine), dans un objectif de personnalisation et de valorisation du produit et de l’hospitalité marocaine, en collaboration avec des grands chefs.

Des transformations profondes ont été également réalisées sur l’ensemble du parcours client. Une nouvelle ambiance cabine, plus lumineuse et harmonieuse, et des espaces de transit complétement rénovés visent à garantir aux voyageurs une expérience plus qualitative, complétée par des services comme le traditionnel Kit Enfant et les Trousses Confort. De même, l’offre IFE (In-Flight Entertainment) a été diversifiée en matière de streaming et le contenu des plateformes SKY RAM et SKY PRESS enrichi. Cette offre est renforcée par des services en ligne à valeur ajoutée tels que RAM Assistant, E-Skyshop, E-Upgrade, Cash&Miles et Pack Family.

 

Lisez nos e-Papers