Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Ramadan : Orange Maroc relance l’initiative « Khatwat Khir » au profit de l’école numérique pour tous

L’initiative solidaire Khatwat Khir signée Orange Maroc est de retour en ce mois sacré de Ramadan. Objectif : collecter le maximum de clics convertis par l’opérateur en dons pour équiper des écoles rurales en matériel informatique.

Ramadan : Orange Maroc relance l’initiative « Khatwat Khir » au profit de l’école numérique pour tous

Opérateur convaincu du rôle de tout un chacun pour promouvoir la solidarité numérique, Orange Maroc s’engage à nouveau aux côtés de sa fondation à l’occasion du mois sacré de Ramadan pour lancer la deuxième édition du programme Khatwat Khir. Il s’agit d’une initiative solidaire ouverte à tous, qui permet avec un simple geste, de faire un grand pas en faveur de l’inclusion numérique au Maroc. Il suffit d’aller sur le site www.khatwatkhir.ma, et de cliquer un maximum de fois en 10 secondes. Le nombre de clics effectué sera automatiquement converti par Orange en un don de volume data, à raison de 10 Mo par clic. L’opération peut être répétée à volonté. Simple mais efficace, cette initiative permet d’élever le niveau de l’engagement de tous dans une action collective de générosité et de solidarité en phase avec l’esprit du mois sacré.  

A noter que pour son édition de 2021, 40 millions de clics avaient été récoltés et transformés en Gigas et équipements pour des jeunes défavorisés. « Grace à l’implication des internautes, Orange Maroc espère que des millions de giga-octets de dons en data seront à nouveau générés, avant d’être préchargés sur des tablettes que des collaborateurs d’Orange Maroc iront par la suite distribuer à travers les régions du pays », indique le groupe. 

Fort de son engagement pour une action responsable, Orange Maroc de déploie au quotidien, notamment via sa Fondation, pour concrétiser ses actions dans le but de réduire les inégalités liées à l’accès au matériel, aux usages, et à la maîtrise du numérique, en favorisant la connectivité, l’inclusion et le développement des compétences sans discriminations. 

Dans ce sens, la Fondation Orange Maroc a récemment conclu une convention avec le Ministère de l’Education Nationale pour la mise en place d’une expérience pilote pour l’école numérique dans le Royaume. A travers ce partenariat, la Fondation apportera une donation en tablettes connectées au Ministère pour soutenir l’utilisation des nouvelles technologies dans des établissements d’enseignement primaires. Chaque tablette donnera accès à des contenus pédagogiques numériques riches, à forte valeur ajoutée, pour chacun des élèves et enseignants. 

A rappeler également qu’en marge de la CAN 2022, une action similaire a été lancée en vue de convertir chaque like récolté par le jeu concours mis en place pour l’occasion en don de volume Data, à raison de 10Mo par like. Au final, l’Association Initiative Citoyenneté Education Environnement Développement située à Tanger a pu recevoir un don en matériel connecté destiné aux jeunes marginalisés en situation précaire. 

Lisez nos e-Papers