Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Walid Regragui : Je veux effacer la distinction entre un joueur local et un joueur évoluant ailleurs

Le sélectionneur national, Walid Regragui, ne fait pas mystère de ses envies de titres. Après son parcours historique avec le Onze national en Coupe du monde, Qatar 2022, Regragui ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Il est convaincu que les Lions de l’Atlas doivent avoir toujours de l’ambition.

Walid Regragui : Je veux effacer la distinction entre un joueur local et un joueur évoluant ailleurs
Le sélectionneur national, Walid Regragui.

Après avoir gagné le cœur des Marocains, Walid Regragui veut gagner des titres avec les Lions de l’Atlas. C’est en tout cas ce qu’a confié le sélectionneur national dans un entretien accordé à Elbotola. Il a fait part de son ambition à un an du coup d’envoi du tournoi africain : «J’ai un contrat avec la FRMF. On a des objectifs. Je suis là depuis quatre mois. On ne va pas mentir. Notre objectif n’était pas d’aller en finale de la Coupe du monde, mais de réaliser le meilleur parcours possible. Bâtir un groupe pour le futur et, pourquoi pas, remporter la Coupe d’Afrique. Mon rêve, tout le monde le connaît, c’est de partir entraîner en Europe. Je veux qu’un technicien marocain entraîne un grand club en Europe, après la sélection nationale», a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «Je suis venu pour gagner des titres. C'était un grand objectif à atteindre, et c'est cette mentalité de la gagne que je veux dans le football marocain. Quand un étranger hisse le Maroc en quart de finale, tout le monde est content, je veux changer les mentalités.»

Walid Regragui adresse un message aux joueurs de la Botola

Après les belles prestations de Yahia Attiat Allah et Yahia Jabrane en Coupe du monde, Regragui est persuadé que le travail et la régularité sont les deux critères pour prétendre à une place en équipe nationale : «Je veux effacer cette distinction entre un joueur local et un joueur évoluant ailleurs. Ce qui compte pour moi, ce sont les joueurs qui peuvent m’aider dans mon système de jeu. Le joueur peut être de la Botola ou de n'importe quel autre pays, s'il peut aider, je ne vois pas pourquoi il ne pourra pas venir avec nous. Tout le monde a compris que l'important est de se battre sur le terrain.»

Lire aussi : Walid Regragui : Si je n’arrive pas à qualifier l’équipe pour la demi-finale de la CAN, alors je m’en irai
 

Lisez nos e-Papers