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Relance du tourisme : La RAM et l’ONMT concrétisent leur partenariat

La Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont tenu une réunion pour élaborer leur plan d'actions afin d'amorcer une reprise rapide de l'activité touristique au Maroc.

Relance du tourisme : La RAM et l’ONMT concrétisent leur partenariat

Réunis ce jeudi au siège de la Royal Air Maroc, les équipes de la compagnie nationale et de l’acteur national de promotion de la destination ont planché sur les axes du partenariat signé entre les deux institutions le 9 juin dernier.

Au programme, réflexions et échanges entre les forces de vente sur les marchés nationaux et internationaux des deux institutions afin d’implémenter les stratégies et les actions terrain à programmer dès le second semestre de l’année en cours.

« Aujourd’hui, nous avons pu reconfirmer avec force notre partenariat avec l’ONMT. Nous sommes résolument tournés vers une nouvelle ère où l’ONMT et la Ram unissent leurs compétences. Une bonne programmation aérienne est une condition siné qua none pour une reprise rapide et pérenne de l’activité touristique. C’est aujourd’hui une de nos missions prioritaires », a affirmé le PDG de la RAM, Abdelhamid Addou à cette occasion. 

De son côté, le directeur général de l’ONMT, Adel EL Fakir, a souligne qu'il s'agit d'une « nouvelle étape dans notre partenariat avec la Royal Air Maroc. Notre objectif commun étant de sécuriser le maximum de capacités aériennes pour amorcer une reprise rapide de l’activité touristique au Maroc. Et nous sommes en train de mettre en place toutes les mesures qui s’imposent pour y arriver » souligne Adel El Fakir.

Rappelons que parmi les principales mesures de cette convention de partenariat, les deux parties vont œuvrer au renforcement de la connectivité du Maroc à travers l’établissement de nouvelles liaisons aériennes point à point, dont l’objectif sera de répondre aux besoins du marché en améliorant l'accessibilité de la destination Maroc aussi bien pour les bassins stratégiques de touristes que pour les Marocains du Monde. L’autre axe de partenariat concerne la mise en place d’une politique commune en matière de promotion et de marketing pour la destination.

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