Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Renault Maroc démarre l’année en beauté

La marque au losange a enregistré une bonne performance commerciale sur le mois de janvier avec 2.095 unités commercialisées, en hausse de 31,2% par rapport à la même période de l’année dernière.

Renault Maroc démarre l’année en beauté

Renault démarre l’année en beauté. Forte d’une gamme entièrement renouvelée et du lancement du nouvel Express en juin dernier, la marque a enregistré une bonne performance commerciale sur le mois de janvier avec 2.095 unités vendues, soit une croissance de 31,2% par rapport à la même période de l’année dernière. La marque française consolide ainsi sa deuxième position en améliorant ses parts de marché de 16,8% sur le premier mois de l’année, en progression de 4,9 points par rapport à 2021. Fabriqué à l’usine Renault de Tanger, l’Express a connu un grand succès avec 1.108 unités écoulées le mois dernier, soit 80,6% de part de segment.

Le ludospace au losange confirme sa vocation de leader en montant sur la première marche du podium des meilleures ventes du marché automobile national, toutes catégories confondues. Dotée d’une large gamme avec une multitude de possibilités de transformation, Renault confirme également son leadership sur le marché des véhicules utilitaires grâce à deux modèles : Renault Express Van et Renault Master. La marque française a réalisé 18,4% de parts de marché, en évolution de 7,2 points par rapport à 2021. À rappeler que les ventes globales sur marché marocain ont chuté de 6,72% au mois de janvier, à seulement 12.439 unités écoulées. Avec 10.977 véhicules commercialisés en janvier, les immatriculations des voitures particulières (VP) ont reculé de 6,01% en glissement annuel.

La régression a été plus importante pour les véhicules particuliers légers (VUL) dont les livraisons se sont élevées à 1.462 unités (-11,71% par rapport à janvier 2021). Contrairement aux marques européennes qui semblent plus souffrir des effets de la Covid-19 et de la pénurie des composants électroniques, les marques asiatiques ont poursuivi leur trend haussier avec des progressions importantes en ce début d'année. Au niveau des marques premium, Audi continue sur sa belle lancée entamée depuis plusieurs mois. Les livraisons de la marque aux anneaux ont progressé de 72,1% sur une année à 401 unités écoulées. Mercedes réalise également un bon mois avec 255 immatriculations, en progression de 43,26%.
 

Lisez nos e-Papers