Renault Commerce Maroc développe son réseau. La marque a inauguré officiellement, jeudi 26 mai, sa nouvelle concession Gharb Maamora Auto dans la ville de Kénitra. Nécessitant un investissement de 32 millions de DH, la nouvelle infrastructure, dont les travaux avaient démarré en novembre 2019 et tardé à cause de la pandémie Covid-19, propose l’ensemble des produits et services de Renault Commerce Maroc à savoir les véhicules neufs, les véhicules d’occasion, les accessoires, les financements et services via Mobilize Financial Services, les pièces de rechange, ainsi que le service après-vente mécanique et carrosserie.
La nouvelle vitrine est construite sur une superficie totale de 1 hectare, dont 1.300 m² sont consacrés aux showrooms des véhicules neufs des deux marques du Groupe ainsi qu’un Renault Minute, offrant un service spécifique pour les interventions d’entretien rapide. Près de 1.700 m² sont consacrés aux ateliers mécaniques et carrosserie équipés de 17 ponts, dont 3 dédiés à l’activité rapide, 6 à l’activité mécanique et 1 pour les professionnels. Afin de garantir la disponibilité des pièces de rechange et répondre dans les meilleurs délais à la demande des clients, un magasin de pièces de rechange de 480 m² fait partie des services offerts par le nouveau site. Un véhicule de livraison de pièce de rechanges directement au client complète ce dispositif. En complément d’un premier site au centre-ville, la nouvelle concession, qui emploie quelque 65 collaborateurs, renforce la présence de Renault Commerce Maroc dans la région du Gharb. «Nous ambitionnons d’écouler 2.000 véhicules/an et enregistrer 8.000 entrées au niveau des ateliers SAV», indique Mohamed Marouane Kandil, directeur d'Exploitation Gharb Maamoura Auto. Et d’ajouter : «C’est l’équivalent de 40% des ventes enregistrées au niveau de la ville de Kenitra».
8 nouveaux sites au programme
En plus de cette nouvelle concession, de nombreux projets sont également en cours de concrétisation sur l’année 2022 sur l’ensemble du Royaume. Au total, ce sont 8 nouveaux sites et 4 réaménagements ou extensions qui renforceront ainsi le maillage du réseau au service de la satisfaction client. «Fort de 91 sites à travers le Maroc, Renault Commerce Maroc a toujours placé son réseau au cœur de sa stratégie commerciale», indique Rachid Laraki, directeur des Ventes et Réseau de Renault Commerce Maroc. Et d’expliquer : «Avec une organisation en hubs stratégiques couvrant l’ensemble des régions du Royaume, Renault Commerce Maroc et son réseau continuent à investir et innover afin d’offrir le meilleur niveau de service et une expérience client optimale». Par ailleurs, les marques Renault et Dacia sont sur le point de déployer une nouvelle identité visuelle dans le réseau marocain. Aussi, Renault Commerce Maroc accélère le déploiement de l’activité Véhicules d’occasion, afin de proposer aux clients un large choix de véhicules d’occasion, mais aussi la reprise de leur ancien véhicule.